Les nouvelles séries DC et Marvel à venir

Par manque de temps, je n’ai pas pu pondre des brèves sur le sujet du coup, je vais faire un article récapitulatif sur deux informations très importantes pour les fans des univers Marvel et DC.

Du côté de chez DC, fort du succès de la série Arrow, la chaîne CW compte bien exploiter le filon. Ainsi, il n’y a pas moins de quatre séries qui sont prévues : Flash, Wonder Woman (la série s’appellera Amazon et reviendra sur la jeunesse de la super-héroïne), The Avenger et le petit dernier, Hourman.

Le synopsis de The Avenger :
À l’origine, The Avenger était un super-héros des années 40 dont un traumatisme lui a permis d’acquérir la possibilité de changer son visage. Toutefois, dans la série, ce n’est plus Richard Benson le héros, mais sa fille Alice, décidée à venger la mort de ses parents. Cette dernière aurait subi des modifications génétiques lui permettant de modifier l’apparence de son visage.

Le synopsis de Hourman :
Le héros est un analyste pharmaceutique qui découvre que les visions qui le hantent depuis l’enfance sont en fait un aperçu d’événements tragiques devant se dérouler dans l’heure qui suit, et se met à les exploiter pour faire le bien autour de lui.

Du côté de chez Marvel, Marvel en partenariat avec Netflix (déjà derrière le retour d’Arrested Development), va produire plusieurs séries. Ainsi, on aura en premier Daredevil dont Marvel a récupéré les droits il y a peu, suivi par Jessica Jones puis Luke Cage et enfin, Iron Fist. Le tout, pour aboutir au final à un crossover à la Avengers : The Defenders. Très ambitieux et respectant le modèle des films Marvel (avec le même succès ?).

Inutile de vous présenter Daredevil, par contre le reste de l’équipe oui. Jessica Jones a été crée par Brian Michael Bendis pour la série Alias. Il s’agit d’une ancienne super-héroïne reconvertie en enquêteuse dans l’univers des super-héros. À noter que par la suite, Brian Michael Bendis prendra la main sur Daredevil et livrera plusieurs excellentes sagas pour l’homme sans peur. Quant à Luke Cage et Iron Fist, il s’agit de super-héros secondaires qui ont fondé une agence Héros à Louer où ils monnayent leurs services. Luke Cage est quasiment invincible tandis qu’Iron Fist est un génie des arts martiaux (avec un peu de surnaturel). Par contre, on peut être surpris par l’appellation The Defenders étant donné que les héros cités font partie des Marvel Knights et non pas des Defenders (dans le comic, la version la plus célèbre est celle réunissant Hulk, le Silver Surfer, Namor et Docteur Strange). Pourquoi ce nom ? Sans me risquer, sûrement parce qu’il s’agit d’un nom qui pète et proche d’Avengers.

Ah oui, la date de diffusion est pour 2015. On a le temps.

Pin It on Pinterest