Des nouvelles infos pour les adaptations Marvel et DC

Marvel a annoncé le nom de la personne qui sera en charge de la série Daredevil. Il ne s’agit pas d’un inconnu vu que c’est Drew Goddard, un mec qui a pas mal taffé avec Joss Whedon : Buffy contres les vampires, Angel, mais surtout La Cabane dans les bois. Son dernier boulot notable ? Sa participation sur le scénario de World War Z. Pour Daredevil, il sera le showrunner des treize épisodes de la série.

Quant à Jessica Jones, c’est la scénariste des cinq Twilight qui va prendre la main. Son nom ? Melissa Rosenberg. Elle n’est pas étrangère à l’univers télé ayant déjà œuvré sur les deux premières saisons de Dexter, Newport Beach, Ally McBeal et Hercule.

Du côté de chez DC, Guillermo Del Toro a donné une information importante en parlant de son projet très excitant, la Justice League Dark (une sorte de Justice League, pendant d’Avengers version DC, avec des créatures bizarres pour ne pas dire dark menées par John Constantine). Del Toro a dit qu’il travaillait toujours sur le scénario, mais l’info pertinente, c’est quand il dit que la Warner a pour projet de concurrencer l’univers Marvel en développant eux aussi un véritable univers autour des comics DC/Vertigo à base de films et de séries. Dès lors, Del Toro ne peut pas partir dans son délire et doit respecter les projets de la hiérarchie. C’est diablement excitant, car ça annonce une concurrence saine et motivante ! La même qui a fait de Marvel et de DC, les deux monstres qu’ils sont aujourd’hui.

Pin It on Pinterest