Moon Knight : James Gunn a pitché à Marvel son idée pour un film

Le Chevalier de la Lune dans le MCU ?

Depuis que James Gunn nous a offert Les Gardien de la Galaxie, il est constamment cité comme l’un des réalisateurs favoris de Marvel Studios. Alors qu’à la rédaction, nous attendons avec une très grande impatience le prochain volet des Gardiens, il semblerait que le bonhomme aimerait bien voir plus loin et s’occuper d’un autre super-héros.

James Gunn a confié sur Twitter qu’il avait très envie de s’occuper d’un autre super-héros Marvel, Moon Knight pour être précis, mais qu’il était un peu pris par le temps pour le faire :

Oh mon dieu j’adore Moon Knight & j’ai une super idée pour un film, j’aimerais juste avoir le temps (et non, il n’est pas dans les Gardiens).

Il a d’ailleurs précisé qu’il avait partagé son idée avec Marvel.

S’il vous plaît, pitchez l’idée à Marvel, Moon Knight mérite un film.
Je leur ai dit. Mais, comme je l’ai dit, je n’ai tout simplement pas le temps.

La Genèse du Chevalier de la Lune

Alors, bien évidemment, l’idée est très alléchante ! Mais qui est Moon Knight ? Alors je vous dirais que c’est une sorte de Batman version Marvel. Mais comme je connais mal le personnage, voici un petit descriptif depuis Wikipédia.

Moon Knight (appelé quelquefois le Chevalier de la Lune en français) est un super-héros appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il a été créé par Doug Moench et Don Perlin, et est apparu pour la première fois dans Werewolf by Night #32 (août 1975), publié en France dans Dracula n°25 (1979). C’est un personnage dont la création fut fortement inspirée par le personnage de Batman (qui appartient à l’univers concurrent de DC Comics). Fils de rabbin, il a connu une enfance difficile avant de s’engager dans les Navy Seals. Au cours d’une mission en Égypte, il se rebelle contre son chef devenu fou et est abattu avant d’être abandonné dans le désert. Récupéré par les survivants du pillage, son corps fut déposé dans le tombeau du Dieu Séti qui lui rendit la vie en le gratifiant de fantastiques pouvoirs, le transformant ainsi en Moon Knight, un spectre lunaire avide de vengeance.

Alors, bien évidemment, il y a de la matière pour faire un film dramatique, bien sombre et violent. Maintenant, il reste à voir si Disney et Marvel valident le projet et donnent le feu vert à James Gunn ! Et vous, est-ce que l’idée vous intéresse ? Personnellement, je suis très chaud par l’idée d’avoir un personnage aussi violent que Batman dans le MCU. Ce serait super cool. Affaire à suivre…

Advertisements
A propos de l'auteur : (70 articles)

Fan de cinéma, tout genre confondu, depuis son plus jeune âge ! Sa première expérience pour les adaptations de comics a été les Batman de Tim Burton et, bien sûr, ça l'a amené à suivre les Marvel et la fameuse trilogie sur Spider-Man de Sam Raimi qui reste pour lui la meilleure adaptation sur l'homme araignée ! Son pseudonyme est une concaténation entre son personnage favori de DC, Batman, et un surnom qu'il doit à une de ses meilleures amies, Claire alias Babounette.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.