Millénium 2 : la suite du remake américain réalisée par Fede Alvarez

Poster teaser de Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

« Tout le monde a des secrets. Il s’agit simplement de découvrir lesquels. »

On se souvient tous de la trilogie Millénium initiée dans les années 2009 par Niels Arden Oplev d’après le best-seller international de Stieg Larsson qui mettait en avant l’excellente Noomi Rapace dans le rôle-titre Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et écorchée vive, placée sous tutelle, mais hackeuse hors pair.

Un peu d’historique

En 2011, Sony décide de rebooter la franchise avec Millénium: les Hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) du même roman et réalisé par David Fincher (Fight Club, Seven). Avec une version plus proche de la version suédoise d’origine, il réussit à lui donner une nouvelle fraîcheur en instaurant une atmosphère malsaine et glaçante pour un thriller haletant !

Et je dois dire que Daniel Craig et Rooney Mara y sont pour quelque chose. En effet, Rooney Mara n’a rien à envier à Rapace et s’approprie le rôle d’une autre manière. De plus, l’alchimie avec Daniel Craig fonctionne parfaitement ! Ce qui n’était pas le cas dans la version d’origine. Alors, après ce premier reboot plutôt bien parti, nous attendions, au moins, à une suite. Mais celle-ci s’est fait attendre… Jusqu’à aujourd’hui.

Ressuscité par Fede Alvarez

Après des années de développement turbulentes, la suite du Millénium de David Fincher semble enfin voir le jour. Et qui mieux que le réalisateur Fede Alvarez pour le faire ?

En effet, on parle beaucoup de la suite de Millénium ces derniers mois, tout simplement parce que les gens s’impatientent. Et cela était plutôt mal partie puisque Rooney Mara, pourtant la supportrice la plus acharnée du film confiait récemment qu’elle jetait plus ou moins l’éponge. Elle avouait ne plus vraiment croire au projet.

Entre-temps, une rumeur intéressante à commencer à naître sur la toile. Elle annonce Fede Alvarez à la réalisation de cette suite tardive. Une rumeur qui a été vite confirmée par le réalisateur lui-même. Ce dernier a officialisé la chose aux journalistes de ComingSoon. Ajoutant que Millénium 2 adapterait, non pas le deuxième volume, mais le quatrième volume de la série.

Dans ce roman, The Girl in the Spider’s Web (Ce qui ne me tue pas en VF), Blomqvist retrouve Salander alors qu’il est à la recherche d’un scoop pour son journal et le couple se trouve bientôt mêlé à une histoire de super-espions, de gros secret gouvernemental et d’équilibre du monde libre. Bref, tous les ingrédients pour un bon techno-thriller paranoïaque.

Don’t Breathe 2

Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le réalisateur a précisé que si Millénium 2 était son prochain film, il allait aussi donner une suite à Don’t Breathe qui nous permettrait de retrouver l’aveugle joué par Stephen Lang.

Note de Marvelll : Concernant cette suite, le producteur du premier, Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead) a employé des morts forts : « C’est la plus grande idée pour une suite que j’ai jamais entendue. Je ne plaisante pas. ». Voilà comment faire monter l’excitation.

Seul petit hic, aucun de ces projets n’a été confirmé pour le moment par un quelconque studio. Cela est tout de même très prometteur sachant que le réalisateur connaît un succès grandissant depuis son remake de Evil Dead. Je suis impatient de voir la vision qu’il va donner à la suite de cette saga.

Pin It on Pinterest