Double twist : Matt Reeves ok pour The Batman et un film Nightwing prévu

Oui, mais non, mais oui

S’il y a une chose qu’on peut dire à propos du DCEU, c’est qu’on ne s’emmerde pas. Un véritable feuilleton. Après avoir appris, il y a deux semaines que Matt Reeves et Warner Bros. se tournaient autour, on attendait tous impatiemment le kiss. Finalement, un rebondissement de ouf a eu lieu la semaine dernière. Ce kiss n’arriverait jamais, chacun étant occupé. Aujourd’hui, énième rebondissement, ils se sont embrassés et l’ont annoncé au monde entier. Ils se sont même glissé des mots doux :

J’aime l’histoire de Batman depuis que je suis enfant. C’est un personnage tellement iconique et captivant, un personnage qui résonne profondément en moi. Je suis incroyablement honoré et excité de travailler avec Warner Bros. pour porter sur grand écran une nouvelle vision épique et émotionnelle du Chevalier Noir.
Matt Reeves

Nous sommes excités de voir Matt Reeves prendre la direction de Batman, le joyau de la couronne de notre programme DC. Matt est très ancré dans le film de genre, et son évolution en tant que réalisateur de films chargés en émotions en fait le metteur en scène parfait pour guider notre Chevalier Noir dans son nouveau voyage.
Warner Bros

Même Ben Affleck a félicité les amoureux. Il les a aussi invité à le rejoindre dans la Batcave.

Euh… Les gars, ça devient glauque, là. Je crois qu’on va les laisser pour passer à l’autre sujet.

Un film live Nightwing par le réalisateur de Lego Batman

Autre twist de malade survenu hier soir. L’annonce d’un film Nightwing. Au début, j’ai cru que c’était un film Lego pour prolonger le carton de Lego Batman, le film, mais pas du tout. Toutefois, le réalisateur envisagé est bien celui du film Lego consacré au justicier de Gotham (que je n’ai d’ailleurs pas vu, shame on me – tu m’aimes toujours quand même ?), Chris McKay. Le bonhomme s’est pas mal illustré sur la série animée Robot Chicken et franchirait le pas du live pour la première fois. En passant, le scénario est en train d’être écrit par Bill Dubuque (Mr. Wolff, Le juge).

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il s’agit de l’alter ego de Dick Grayson, le tout premier Robin. Sachant que dans la chronologie officielle du DCEU, le deuxième Robin, Jason Todd, est mort (c’est son costume de Robin qu’on voit dans Batman v Superman: L’Aube de la Justice). On peut donc aisément supposer qu’il s’agira bien de Dick Grayson dans le DCEU.

En tout cas, Warner Bros. est en train de développer un nombre incalculable de projet. Ça devient même flippant. Jugez un peu : Aquaman, Shazam, Black Adam, The Flash, The Batman, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, Deadshot, Justice League Dark, Cyborg et Green Lantern Corps. Mine de rien, on peut constater qu’avec Nightwing, ça fait cinq projets dans l’univers de Batman. Je me demande si c’est vraiment une bonne idée. Perso, je ne trouve pas le personnage super intéressant. Du moins, il y a mieux dans l’univers DC. C’est dommage de se focaliser autant sur le Batverse.

Pour terminer, cette double annonce digne d’un soap-opera nous a été offerte par The Hollywood Reporter.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2855 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.