Marvel TV : le Punisher, Blade, Ghost Rider et d’autres ?

C’était la bombe d’hier que je dévoile avec un peu de retard étant pas mal occupé. Le tout nouveau site Heroic Hollywood (HH), créé par le fameux Umberto Gonzalez (ex-Latino Review) bien au point sur les rumeurs Marvel, a balancé un article avec des rumeurs très intrigantes concernant l’avenir de Marvel TV.

Pour rappel, à l’heure actuelle, on compte deux univers à la télévision : Les Agents du SHIELD/Agent Carter sur ABC et Daredevil sur Netflix. Ces deux univers sont liés au Marvel Cinematic Universe (MCU) qui représente l’univers cinématographique de Marvel symbolisé par les Avengers et qui est actuellement à sa deuxième Phase, fin prévue pour juillet avec Ant-Man.

Jusqu’à aujourd’hui, on a entendu que trois séries étaient en cours de développement : Cloak and Dagger (La Cape et l’Épée), un préquel d’Hulk (Guillermo Del Toro a été attaché au projet) et Ms. Marvel. Néanmoins, les deux premiers sont à prendre avec des pincettes vu qu’on n’a pas eu des nouvelles depuis un moment. Et surtout, on peut compter sur la Phase 1 du Marvel Netflix Universe, ou le Marvel Knights Television Universe (ça sonne plus cool, je trouve), commencée avec Daredevil et qui devrait se terminer en 2017 avec The Defenders. Entre-temps, on disposerait d’une deuxième saison de Daredevil (l’apparition d’Elektra est confirmée par HH), AKA Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. C’est justement ça qui va nous intéresser aujourd’hui.

Vous n’êtes pas sans savoir que Daredevil a cartonné. Donc évidemment, Marvel et Netflix sont très chauds pour continuer leur partenariat. Mais pour cela, il faut des nouveaux personnages pour l’après Defenders, donc pour la Phase 2 du Marvel Knights Television Universe. Qui de mieux donc que les Marvel Knights suivants : Punisher, Blade et Ghost Rider pour étendre cet univers ? Personne ? On est donc bien d’accord.

Néanmoins, ces personnages semblent poser des problèmes. Déjà, le Punisher est un personnage très violent, on parle bien d’un serial killer, et Marvel/Netflix ne veulent pas d’une interdiction R, mais PG-13. Toutefois, j’ai du mal à croire que ce soit vraiment un problème vu la violence de Daredevil. Par contre, pour Blade et Ghost Rider, c’est une autre problématique. Ce sont des personnages « fantastiques ». L’un est un squelette enflammé qui se balade en moto tandis que l’autre combat des vampires et l’est lui-même à moitié. Deux points qui collent mal avec l’univers ultra-réaliste de Daredevil où l’évocation des pouvoirs est réduite au strict minimum. Sans oublier, le coût des effets spéciaux. Quoi qu’il en soit, les responsables sont en train de réfléchir pour faire des caméos de ces personnages dans les séries déjà prévues, afin de vérifier si le public adhère. Un peu à la manière de Flash dans Arrow pour The CW.

En plus de ça, Marvel essaierait de faire en sorte que les personnages des films apparaissent dans les séries. Le premier visé serait le Doctor Strange pour The Defenders (le sorcier suprême a toujours été un membre actif de l’équipe dans les comics). Reste donc à convaincre Benedict Cumberbatch, mais vu Sherlock, on peut supposer qu’il ne soit pas contre. On parle aussi d’une mini-série Black Widow/Hawkeye. Là aussi, le même problème se pose, même si la piste de films Netflix pourrait le régler, en effet, Netflix commence à développer de plus en plus de films exclusifs.

En tout cas, ce qu’on peut en déduire, c’est qu’à l’instar d’Iron Man, Daredevil semble avoir ouvert une voie majestueuse pour les héros Marvel à la télévision.

Pin It on Pinterest