Mad Max: Fury Road : la folle bande-annonce sous-titrée

Poster Comic-Con Mad Max: Fury Road
Je m’appelle Max. Mon monde est à feu et à sang.

Certes, la bande-annonce du Comic-Con a largement tourné depuis hier sur le blog ou sur la page FB, mais cette fois-ci, il s’agit de la version sous-titrée. Ça valait bien le coup de faire un article pour ça. J’en profite aussi pour remettre les posters diffusés au Comic-Con et pour résumer ce qui a été dit au Comic-Con tout en enrichissant de détails lus à droite et à gauche. Après tout, what a lovely day !

George Miller, réalisateur des trois premiers Mad Max, a mis des années avant de pouvoir monter le projet. On a parlé d’une suite avec Mel Gibson, puis d’un film entièrement en images de synthèse, le réalisateur australien ayant beaucoup apprécié le procédé pour ses deux Happy Feet, avant de se rabattre sur un nouveau film en changeant de star : le monstrueux Tom Hardy à la place de la légende Mel Gibson.

Pour Mad Max: Fury Road, Miller a décidé de faire un pari fou : monter le film comme une longue bande dessinée plutôt que d’écrire un scénario. Pour cela, 7 500 story-boards ont été dessinés. Le must, c’est que d’après Miller, le film retranscrit les story-boards. Et qui a fait les story-boards ? Brendan McCarthy, connu pour avoir dessiné les comics Judge Dredd, un modèle du genre post-apocalyptique. Miam, miam !

Par ailleurs, pour ceux qui ont vu la trilogie, ce Mad Max est proche du deuxième épisode, d’un parce qu’il se déroule sur un temps court et de deux, parce qu’il y a une poursuite automobile prolongée (d’ailleurs, le film ne comporte que 20 % d’effets spéciaux – des cascades, en veux-tu, en voilà, donc). Actuellement, le long-métrage est toujours en phase de peaufinage notamment pour la musique (par Junkie XL – le musicien né aux Pays-Bas a notamment fait la musique du film Dead or Alive et 300 : La naissance d’un empire). Miller a d’ailleurs annoncé qu’il allait s’y remettre aussitôt le Comic-Con terminé. Il faudrait peut-être lui dire qu’il serait temps de boucler le film, en effet, le tournage a eu lieu, il y a deux ans 😛 .

M’enfin, vu le résultat entrevu dans la bande-annonce, je lui laisse tout le temps qu’il lui faut pour livrer le meilleur film.

Mad Max: Fury Road est prévu en France pour le 13 mai 2015.

Réalisé par George Miller, d’après un scénario de Nick Lathouris, Brendan McCarthy et George Miller, avec Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Rosie Huntington-Whiteley, Adelaide Clemens et Zoë Kravitz.

Hanté par son turbulent passé, Mad Max pense que le seul et meilleur moyen de survivre est d’errer seul. Néanmoins, il se voit kidnappé par un groupe roulant à tombeau ouvert dans le Wasteland au volant d’un semi-remorque de guerre conduit par Furiosa. Le groupe fuit une Citadelle tyrannisée par l’Immortel Joe, à qui quelque chose d’irremplaçable a été subtilisé. Furieux, le seigneur de guerre convoque tous ses gangs et poursuit les rebelles sans relâche dans une ‘Guerre de la Route’ électrisante.

Pin It on Pinterest