Luke Cage : au tour du boss de Harlem d’être annulé par Netflix !!!

Thanos a frappé

Comme un cauchemar… Une semaine après l’annulation d’Iron Fist, Luke Cage a aussi reçu une fin de non-recevoir de la part de Netflix pour une troisième saison.

Bad Christmas

C’est Deadline qui a remonté la nouvelle en partageant une déclaration de Marvel et Netflix :

Malheureusement, le Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison. Tout le monde à Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu’à tous les fans qui ont soutenu la série.

Boum, coup de massue. Franchement, je n’y croyais pas tant la série avait des bons retours et surtout son final promettait une troisième saison déchaînée.

Deadline précise aussi que le showrunner, Cheo Hodari Coker, travaillait avec des scénaristes sur cette troisième saison depuis environ six mois. Dès lors, tout le monde pensait que l’annonce d’une troisième saison allait être une formalité. Mais c’est sans compter sur le fameux « différences créatives ». En effet, il semblerait que Marvel et Netflix n’aient pas apprécié la direction prise par cette troisième saison malgré le fait que le showrunner et son équipe aient pris en compte leurs remarques. Un autre problème est aussi survenu. Il y a eu une grève d’une semaine en septembre après que le contrat pour la troisième saison ait été modifié pour passer de 13 à 10 épisodes. Cela a fini par dégénérer récemment et il semble qu’il n’y eût pas d’autres choix que d’annuler.

Il ne faut pas oublier le fait que les shows Marvel sont coûteuses. En plus, Netflix n’en possède même pas les droits. Au début, ça allait car c’étaient des stars parmi les séries Netflix. Mais de nos jours, devant la prolifération des programmes, ils ont perdu de leur aura. Dès lors, ils ont une obligation de surperformer.

Heroes for Hire

Une donnée revient souvent et ça a été répété plusieurs fois. Il n’est pas question que ces séries reviennent à Marvel pour sa plate-forme de streaming. Dès lors, qu’est-ce qu’il reste ? Sans oublier que des rumeurs disent qu’Iron Fist interviendrait dans les autres séries Marvel. Personnellement, je ne vois plus qu’une seule chose. Fusionner les deux séries Iron Fist et Luke Cage avec leurs sidekicks Colleen Wing et Misty Knight pour une série Heroes for Hire (Héros à louer). Dans les comics, Luke, Danny et d’autres amis fondent ensemble une société où ils louent leur pouvoir contre de l’argent (on en avait eu un aperçu dans la deuxième saison de Luke Cage). J’espère que ça va se faire. Surtout ça permettrait de donner un gros rythme vu les têtes d’affiche. Naturellement, les Filles du Dragon (Colleen et Misty) en seraient aussi. On peut aussi imaginer que Jessica Jones soit annulé pour les rejoindre. Bref, après les séries solo, le crossover naturel (donc différent de Defenders). Daredevil et le Punisher ont suffisamment de puissance pour continuer en solo. Bref, exactement comme les comics.

Chose qui me fait croire en cette série crossover, c’est de voir les tweets des séries correspondantes suite à l’annulation.

Ça sonne comme s’ils préparaient une grosse annonce et quoi de mieux que profiter du buzz autour des annulations.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2954 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.