LOL : Ben Affleck veut quitter Batman et Mel Gibson pour réaliser Suicide Squad 2

Mais qu’est-ce qui se passe dans le DCEU ?

Des fois, tu parcours les nouvelles et tu t’arrêtes…

Gif animé de Silicon Valley avec Jared perplexe

… perplexe.

Deux rumeurs totalement dingues en une semaine… En général, on essaie d’en faire passer une par semaine pour que ce ne soit pas trop gros. À moins que ce soit le premier avril. Mais j’ai vérifié, aujourd’hui, on est le 16 février. Le plus amusant, c’est que les deux rumeurs concernent le DC Extended Universe.

Ben Affleck chercherait à sortir de se débarrasser du costume de Batman

Quand la nouvelle est sortie, il y a deux jours. J’étais là. Hum, voyons la source… Collider. Ah oui, quand même. Un site sérieux. Pour être plus précis, ça vient de son émission Collider Movie Talk. Néanmoins, en regardant de plus près, le journaliste a précisé qu’il était possible que cette rumeur soit infondée. On peut imaginer qu’en temps normal, il n’en parlerait pas. Seulement, trois sources différentes lui ont donné cette nouvelle et à moins que la rumeur vienne d’un seul mec qui l’a dit aux deux autres, c’est tout de même inquiétant. Le plus flippant, ça reste que deux jours après. Toujours aucun démenti.

Selon cette rumeur, Ben Affleck voudrait quitter le rôle avant le film solo The Batman, au plus tôt, ou après l’avoir tourné au plus tard. Que penser de ça ? Déjà, sans se mentir, ça fait flipper pour Justice League. Le gars vient de terminer ce dernier, a connu un flop avec son dernier film Live by Night (je l’aurais suffisamment dit), quitte le poste de réalisateur de The Batman et prochaine étape ? Il veut abandonner le rôle. C’est si mauvais ?

Comme, on dit wait and see. Même leçon pour l’autre nouvelle, tout aussi surprenante.

Gif animé de Ben Affleck avec la chanson "Hello Darkness, my old friend"

« Mais pourquoi j’ai accepté ce rôle ? »

Warner Bros. courtise Mel Gibson pour qu’il réalise Suicide Squad 2

Revenu sur le devant de la scène grâce à l’excellent Tu ne tueras point nominé pour six oscars dont celui du meilleur film. Mel Gibson est désormais redevenu bankable. Alors qu’on a longtemps parlé de lui pour un Iron Man 4 avec son très bon ami Robert Downey Jr., c’est un tout autre univers qui cherche à le débaucher. Selon The Hollywood Reporter, Warner Bros. voudrait que Mel Gibson réalise Suicide Squad 2.

Le plus surprenant avec cette nouvelle, c’est que Mad Mel avait critiqué le système lors de la promo de son dernier film. « Je regarde ces films et je me gratte la tête. Je suis vraiment perplexe. Je pense qu’il y a beaucoup de gâchis, mais peut-être que si je faisais un de ces films sur fond vert, je penserais différemment. Je ne sais pas. Peut-être que ces films justifient leurs coûts. Il me semble qu’on pourrait les faire pour moins cher que ça. Combien a coûté le film Batman V Superman déjà ? ». Le journaliste lui avait répondu : « Je dirais 250 millions. Sans compter le marketing. ». La réponse de Mel est devenue culte : « Et c’est vraiment de la merde ! Je ne suis pas intéressé par ces trucs. Savez-vous quelle est la différence entre les vrais super-héros et les super-héros de comics ? Les vrais super-héros ne portent pas de costume en spandex. Mais le spandex doit coûter très cher, j’imagine. ».

Mais, et David Ayer ? Ne vous inquiétez pas. Le bonhomme est pris par Gotham City Sirens avec Margot Robbie. Quoi qu’il en soit, je trouve cette nouvelle improbable, mais si ça se fait, ce serait assurément un très, très gros coup pour le DCEU. Sinon, Ruben Fleischer (Gangster Squad, Bienvenue à Zombieland), Jonathan Levine (Warm Bodies) et Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée) sont aussi dans la short-list.

Edit via Bathbro : Mel Gibson a confirmé les négociations quelques heures plus tard. Selon ses dires, il a eu un premier rendez-vous et est actuellement en train de se familiariser avec l’univers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2897 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.