Les Gardiens de la Galaxie 2 : scénario terminé et les larmes de Chris Pratt

James Gunn est un homme proche de son public. Il publie très souvent des nouvelles à propos de ses projets sur les réseaux sociaux. C’est probablement l’un des seuls bonhommes chez Marvel à le faire. Il faut dire qu’il a la chance d’avoir fait un film qui soit « dissocié » du reste du Marvel Cinematic Universe. Bref, il a publié un message pour signifier qu’il vient de terminer d’écrire le scénario de Les Gardiens de la Galaxie 2. Un scénario qu’il a bouclé tout seul à l’inverse du premier, co-écrit avec Nicole Perlman. Ce message était accompagné d’une photo de la page de garde de son scénario où la deuxième partie du titre était volontairement cachée. Permettant ainsi de jouer sur le buzz autour du titre (Les Gardiens de la Galaxie 2 ? Les Gardiens de la Galaxie 3000 ? Ou un sous-titre comme pour le reste des films du MCU à l’exception de la saga d’Iron Man).

Chris Pratt a pu reparler de l’idée de James Gunn pour cette suite chez Digital Spy durant la promotion de Jurassic World. Sans spoiler, évidemment.

Je connais certaines des chansons qui vont être sur Awesome Mix 2. Tout ce que je peux vous dire, parce qu’évidemment, je ne suis pas autorisé à dire quoi que ce soit, je ne voudrais pas, parce que ce serait un peu comme dire à un enfant ce qui il y a sous l’arbre avant le matin de Noël. Je voudrais encourager les gens à ne pas faire de trous dans le papier pour y jeter un coup d’œil. Accordez-vous le matin de Noël. Ne le gâchez pas. Je vais dire que son pitch et son idée m’ont légitimement mis les larmes aux yeux. Il est si bon, il est si bon. Et je ne peux pas attendre pour commencer à travailler dessus et je ne peux pas attendre que les gens voient ce qu’il va se passer avec le deuxième film. Il est si, si grand et si bon. De ce que j’ai compris, ils étaient comme, « entendu » chez Marvel et ils n’ont rien dit. Ils étaient comme « parfait ». Il n’y a pas eu de micro-gestion de l’idée, ils l’aiment juste tellement qu’ils n’ont même pas eu une remarque à faire. Ça va être remarquable.

De quoi faire saliver… Pour rappel, cet épisode va tourner autour du père de Star-Lord. On parle d’Al Pacino dans le rôle.


Les Gardiens de la Galaxie 2 est prévu aux États-Unis pour le 5 mai 2017.

Écrit et réalisé par James Gunn avec Chris Pratt.

Pin It on Pinterest