Les Gardiens de la Galaxie 2 : Pom Klementieff est Mantis et Matthew McConaughey a passé son tour

Deux nouvelles en une. Tout d’abord, Pom Klementieff a été officiellement embauchée pour Les Gardiens de la Galaxie 2. Qui est-elle ? Pom Klementieff est née à Québec au Canada. Son père est d’origine russe et française et sa mère d’origine coréenne. Bref, un joyeux mélange qui donne un visage atypique. Dans le temps, sa famille a pas mal bougé avant de se fixer en France. Pom en a profité pour y manger des pommes bien françaises et pour participer à la classe libre du Cours Florent. Puis, elle a fait quelques films comme le remake d’Old Boy et une série, Pigalle, la nuit. Bref, le genre de profil dont Marvel Studios raffole. Restait à savoir qui elle jouait. Tout le monde avait deviné, mais c’est désormais confirmé par plusieurs sites : elle sera Mantis, la Madonne Céleste !

C’est qui, ça ? Le personnage Marvel est née au Viêt Nam. Elle fut élevée au temple de Pama, une secte de Krees (tiens, tiens), afin de se préparer à devenir la Madonne Céleste. Par la suite, son parcours devient un peu plus flou (en gros, ça merde pas mal). Elle devient prostituée, puis maman. On la voit avec les Avengers, elle a flirté avec le Silver Surfer puis plus récemment, elle a rejoint Les Gardiens de la Galaxie et en a profité pour changer de couleur de peau (elle était blanche et elle est devenue verte, prends ça MJ). Niveau pouvoirs, elle est super forte au combat grâce son talent aux arts martiaux Kree. Elle a des pouvoirs mentaux et la capacité de pyrokinésie.

L’autre nouvelle concerne le grand Matthew McConaughey. L’acteur oscarisé avait fait part de son envie de jouer dans un comic movie et il semble qu’on lui a proposé de jouer le rôle du méchant de Les Gardiens de la Galaxie 2. On ne sait pas qui. Mais vu sa tronche, je dirais le père de Star-Lord (au cœur de l’intrigue dans cette suite), même si la différence d’âge n’est pas énorme (45 ans contre 36). Au final, pas la peine de s’étendre dessus vu qu’il a refusé, mais l’info méritait d’être connue.

Photo d'Interstellar
Merde Matthew, à un poil près. À un poil près et t’étais dans le MCU.

Les Gardiens de la Galaxie Volume 2 (Guardians of the Galaxy Vol. 2 en VO) est prévu pour le 5 mai 2017.

Réalisé par James Gunn, d’après un scénario de James Gunn, avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Vin Diesel, Dave Bautista, Karen Gillan, Michael Rooker, Benicio Del Toro, Pom Klementieff, mais pas Matthew McConaughey.

Pin It on Pinterest