La Belle et la Bête : un magnifique poster et plein de photos enchanteuses

Poster dansant de La Belle et la Bête (2017)

Histoire éternelle

Après une bande-annonce plus ou moins énigmatique qui ne nous dévoilait pas grand-chose mise à part son esthétique visuelle d’une beauté saisissante et une musique qui m’a hérissé les poils (mais j’y reviendrai un peu plus tard dans l’article). Ainsi que l’horloge et le chandelier. Par contre, aucun aperçu du prince charmant. Il faut dire qu’en matière de surprise et de promotion, la firme Disney est maître en la matière. Il a suscité l’excitation et la curiosité des fans.

Et nos prières se sont fait entendre, car le dernier numéro d’Entertainment Weekly a enfin dévoilé une première image de Hermione Granger Belle (Emma Watson) et de la Bête, incarnée par un Dan Stevens caché par son maquillage numérique ainsi qu’un autre cliché permettant de découvrir Gaston (Luke Evans).

Mais revenons au look de la nouvelle adaptation de la Bête, je dois dire qu’il apporte un certain charisme, un mélange à la Hellboy d’une beauté saisissante même si j’ai beaucoup apprécié la version de Christophe Gans (Silent Hill) qui était très somptueux, lui aussi. Le résultat à l’air bien convaincant et vu que c’est Bill Condon qui est aux commandes, nous pouvons être plus que confiant.

Alan Menken à la bande originale de la version live de La Belle et la Bête

C’est la nouvelle qui m’a sûrement le plus enchantée. Alan Menken serait de retour pour composer la musique du film live de la Belle et la Bête. Souvenez-vous dans les années 90, il nous avait enchanté les oreilles avec les plus grands chef-d’œuvre Disney comme Aladdin, La Petite Sirène, La Belle et la Bête ou encore (et on oublie souvent de le dire) Le Roi Lion car il avait collaboré avec Elton John sur la musique du film où Hans Zimmer était à la composition !

Pas surprenant donc que Disney ait fait appel à lui pour s’occuper de la bande originale de cette version live d’un de ses classiques. Il y réutilisera un certain nombre de ses compositions existantes, mais devrait cependant créer quelques nouvelles chansons qu’il a bien voulu partager avec Entertainment Weekly.

Elle est chantée au moment où la Bête aime Belle et comprend que son père lui manque. Elle ne la considère plus comme sa prisonnière et lorsque Belle voit son père dans une situation épineuse, la Bête la laisse volontairement partir. La chanson parle du fait que la Bête sait maintenant ce qu’est l’amour et, alors qu’elle regarde Belle partir, elle grimpe sur la tour de son château pour la voir disparaître au loin.

Photo d'Alan Menken, l'enchanteur des Musiques de Disney
Photo d’Alan Menken, l’enchanteur des Musiques de Disney.

La Belle et la Bête (Beauty and the Beast en VO) est prévu en France pour le 27 mars 2017.

Réalisé par Bill Condon, d’après un scénario d’Evan Spiliotopoulos et Stephen Chbosky, avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline, Josh Gad, Ewan McGregor, Stanley Tucci, Audra McDonald, Gugu Mbatha-Raw, Emma Thompson et Ian McKellen.

Pin It on Pinterest