La Belle et la Bête : la bande-annonce gothique du film live en VF et VOST !!!

Photo du film La Belle et la Bête avec Emma Watson découvrant la Rose

Soyez notre invité en 2017.

Disney continue sa campagne d’adaptation de ses plus grands classiques en film live. Après Le Livre de la Jungle sorti, il y a peu, Alice de l’autre côté du miroir à venir en juin et Peter et Elliott le dragon pour août, la firme de Mickey Mouse va nous offrir La Belle et la Bête. Est-ce que ça vaut vraiment le coup sachant qu’il y a deux ans, Christophe Gans avait déjà adapté le récit avec Léa Seydoux et Vincent Cassel ? À vous d’en juger. Quoiqu’il en soit, vous êtes tous invités en 2017.

La bande-annonce de La Belle et la Bête en VF

La bande-annonce de La Belle et la Bête en VOST

Vu le nombre d’adaptations en film live réussies par Disney, entre Maléfique et Le Livre de la Jungle, nul doute que celle-ci va suivre le même chemin. Surtout après cette première bande-annonce qui m’a charmé avec sa musique et son ambiance résolument gothique. Étonnamment, c’est à la fois féerique et inquiétant.

Pourtant, avant cette découverte, beaucoup d’éléments du projet m’avaient refroidi. Déjà, retrouver Emma Watson en Belle… Puis, la présence d’Evan Spiliotopoulos au scénario. Le mec a pondu des scripts pour des films assez moyens (ses travaux récents englobent Le Chasseur et la Reine des Glaces et Hercule). Fort heureusement, il est contrebalancé par son co-auteur, Stephen Chbosky (Le monde de Charlie avec justement Emma Watson). Le plus inquiétant reste toutefois de retrouver Bill Condon derrière la caméra. Il s’est signalé en réalisant les deux parties de Twilight: Chapitre 5 – Révélation et le mitigé Le cinquième pouvoir. Néanmoins, cette année, il m’avait convaincu avec le beau Mr. Holmes.

Quoiqu’il en soit, et malgré l’équipe derrière le film, cette bande-annonce teaser m’a beaucoup plu.


La Belle et la Bête (Beauty and the Beast en VO) est prévu en France pour le 27 mars 2017.

Réalisé par Bill Condon, d’après un scénario de Evan Spiliotopoulos et Stephen Chbosky, avec Emma Watson, Luke Evans, Ewan McGregor, Dan Stevens, Emma Thompson, Gugu Mbatha-Raw, Stanley Tucci, Ian McKellen, Kevin Kline.

Publicités
A propos de l'auteur : (2785 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.