Kevin Feige parle d’Avengers: Endgame, les Gardiens 3 et du Silver Surfer

Photo de Kevin Feige interviewé par MTV aux Golden Globes 2019

Quand le maître parle, on l’écoute

Venu (sans casquette) à la cérémonie des Golden Globes pour Black Panther, d’ailleurs reparti bredouille (fallait miser sur Infinity War 😛 ) contrairement à Spider-Man: New Generation, Kevin Feige s’est exprimé sur l’actualité Marvelienne.

Le marketing d’Avengers: Endgame ne pourrait concerner que les vingt premières minutes du film

Alors qu’on parle de plus en plus du film Avengers le plus long (on devrait être proche des trois heures), Kevin Feige a lâché à MTV que la rumeur comme quoi la promotion (inutile en passant 😛 ) d’Avengers: Endgame ne concernerait que les vingt premières minutes du film serait assez exacte.

Je dirais qu’elle [cette rumeur] est assez exacte. Comme cela a été le cas pour beaucoup de nos films, celui-ci en particulier, être capable de générer de l’excitation sans dévoiler aucun des nombreux, nombreux, nombreux secrets… serait idéal, et je pense que l’équipe marketing est tout simplement la meilleure du monde. monde et sera capable de faire en sorte.

Vu Infinity War (et les mensonges de la promo), je ne m’inquiète pas trop. Par contre, faudra pas trop traîner pour voir le film sous peine de se faire spoiler.

Le titre

Kevin Feige a confirmé que le sous-titre Endgame a été choisi très tôt (avant de développer le film ou en ayant tout juste démarré). La réplique de Doctor Strange à Tony Stark, « This is the endgame. », n’était pas anodine.

Le Silver Surfer

Le réalisateur Adam McKay est un très grand fan du héraut de Galactus et adorerait faire un film Marvel avec lui (ça tombe bien, Marvel Studios vient de récupérer les droits – la Fox, tout ça). Il était aussi présent aux Golden Globes pour Vice qu’il a écrit et réalisé avec Christian Bale, Amy Adams et Steve Carell. Kevin Feige a brièvement abordé le sujet :

Je n’ai pas reçu d’appel, mais j’ai vu Adam ce soir et lors de plusieurs de ces récompenses. Il n’est pas seulement, comme tout le monde le sait, un gars incroyablement intelligent, il est un fan honnête. Et, vous savez, il nous a beaucoup aidé dans les coulisses du premier film Ant-Man, et avez-vous vu Vice ? Petit caméo. Petit caméo de Galactus que nous l’avons aidé à obtenir. J’ai donc hâte de parler avec lui davantage.

Oh purée, il FAUT que je voie ce caméo.

Les Gardiens de la Galaxie 3

Ça va aller vite. Une simple citation :

Les Gardiens arriveront. Quand, où, comment – c’est pour plus tard.

Au passage, Kevin Feige s’est régalé avec la réaction des gens devant la fin d’Avengers: Infinity War. Trop content d’avoir bouleversé le classique « le héros gagne à la fin ».

8 réflexions au sujet de “Kevin Feige parle d’Avengers: Endgame, les Gardiens 3 et du Silver Surfer”

  1. Qu’on aime ou pas le MCU, on est quand meme obligé de saluer Kevin Feige. Le mec a quasiment maitrisé sa comm d’un bout a l’autre des ces 10 années de MCU (le seul reproche de comm a la limite serait d’avoir d’abord opté pour une Avengers 3 Part1 puis part2 avant de changer les titres, des lors on savait qu’il ne fallait pas se fier a la fin de IW avant meme d’avoir vu le film), et il a clairement permis de mettre en place cet univers coherent.
    Donc vraiment chapeau Mr Feige

    Pour le marketing, c’est clair que si y a du fric a economiser c’est la dedans. Je suis sur que s’ils ne sortaient aucune bande annonce, aucune affiche, aucune promo ni rien le film tapera quand meme dans le milliard

    Silver Surfer ca serait top dans MCU (bien plus que les mutants pour moi, ca serait une grosse connerie de mettre ces mecs la dans le MCU), et les 4F aussi ca serait top.
    Apres pour Galactus je pense qu’il est dans la logique de ce que semble (d’apres les rumeurs) vouloir faire le MCU par la suite, a savoir d’avantage s’etendre dans la galaxie et l’univers.
    Et apres Thanos, quel meilleur antagoniste qu’un bon bouffeur de planetes.

    Enfin pour les GoG3 … ben le pauvre Feige est obligé de faire avec les decisions debiles de Disney, les etats d’ame de Bautista, le schmilblick que tout ca a engendré … ouais ils reviendront … mais dans quel etat …

    • Faut tout de même une petite affiche et un petit spot pour prévenir que le film est sorti quand même XD

      Les X-Men, ça peut le faire, mais je suis bien plus intéressé par ce qu’ils vont faire avec les Eternals (beaucoup moins connus et plus originaux). Pour les mutants, ça peut amener une nouvelle dynamique qui bouleverserait le monde des Avengers, mais bon, ça fait un peu déjà vu avec les Inhumains, surtout quand on pense à la série Agents of SHIELD.

      Pour la suite, je serais pour trois trucs : Galactus, Annihilus & la Zone Négative ou le Cancerverse avec des versions démoniaques de nos super-héros. Avec ce dernier, on pourrait en profiter pour faire revenir en méchants ceux qui sont morts dans IW et Endgame. Allez soyons fous, faisons aussi revenir Quicksilver 😀

      J’ose espérer une conclusion à la hauteur pour les Gardiens AVEC le scénario de James Gunn.

      • Ouais a la limite un petit rappel « au fait le film sort ce mercredi » :p

        Ben a mon sens, introduire les X-Men dans la MCU serait non seulement rajouter un enorme bordel dans l’univers (parce que mine de rien tu rajoutes d’un coup des dizaines voir des centaines de mecs dans l’univers … pour moi meme en comics ca marche pas vraiment je trouve), mais en plus serait amoindrir l’aspect « exceptionnel » des actuels Avengers (ben en fait y a tout un tas de mecs bien plus puissants que vous qui ont juste eu ce pouvoir a la naissance …)
        Sans compter effectivement les Inhumains (meme si je pense au final que ce qu’on a eu dans toutes les series jusqu’a present ben en fait on s’en tape … qu’est-ce que j’aurais aimé avoir les defenders de Netflix dans Avengers 3 et 4 …)

        On verra ce qu’ils vont decider mais le rachat de l’univers 4F permet en tout cas beaucoup de choses pour la suite du MCU mine de rien
        Mais faire revenir les anciens en mechant, j’y crois pas trop
        Surtout que (et je me trompe peut-etre) je suis pas forcement ultra optimiste pour l’apres Avengers 4. Je pense qu’on va avoir une vraie rupture apres ce film, la vraie fin d’une epoque et a voir si le public signe pour repartir pour 10ans

        Les Gardiens auront une conclusion (et plus precoce qu’initialement prevue …) … est-ce qu’elle sera a la hauteur … je l’espere mais bon, je suis pas optimiste non plus

        • Pour la suite, je ne m’inquiète pas trop. Le public ne demandant qu’une chose. Des bons films. Et jusqu’ici, il n’y a pas vraiment eu de soucis.

          Pour les Mutants, le point que tu soulignes est particulièrement vrai. Mais si essor de Mutants, il y a. Elle devrait être minime. Quelques Mutants mais pas plus. Un peu comme dans les premiers X-Men. Après, j’avoue que je ne suis pas chaud comme toi. Je préfère qu’ils se concentrent sur les 4F.

        • Un producteur du film de trank avait précisé que les 4 fantastiques n’auraient rien de fantastique dans un univers des mutants ou des super héro…

          Et c’est juste pas con comme réflexion enfait

          • Sauf qu’ils restent toujours fantastiques de part de leurs aventures totalement loufoques et grandioses. Sans oublier leur particularité, c’est une famille.

            Balancer ça, c’est faire preuve de méconnaissance mais bon vu la bouse, ce n’est pas étonnant…

  2. La réplique de Doctor Strange à Tony Stark, « This is the endgame. », n’était pas anodine. »

    Il me semble que le mot est lâché par tony dans Avengers 2 aussi (même si je pense que le titre n’était pas du tout pensé jusque-là à l’époque)

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest