Justice League : Wonder Woman, héroïne de l’ONU

Wonder Woman, une super héroïne !

À l’heure où notre équipe de super-héros digère encore leurs surplus de Guinness, Zack Snyder continue peinard sa promotion via les réseau sociaux. Et cette fois-ci, c’est sur Facebook que le réalisateur a partagé une nouvelle image de Wonder Woman. Ce n’est donc pas un hasard, car la super-héroïne fête cette année ses 75 ans.

Photo de Justice League avec Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman
Photo de Justice League avec Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman.

Wonder Woman, ambassadrice de l’ONU

Vendredi, Wonder Woman a été chargée par les Nations Unies de promouvoir les droits des femmes malgré les critiques d’organisations féministes et d’une partie de son personnel. En présence de Lynda Carter et de Gal Gadot.

21 octobre 2016 – Les Nations Unies ont désigné vendredi le personnage de super-héroïne de bande dessinée américaine Wonder Woman Ambassadrice honoraire pour l’autonomisation des femmes et des filles.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre d’une campagne, en collaboration avec DC Entertainment et Warner Bros, pour sensibiliser l’opinion publique à la question de l’égalité des sexes. Wonder Woman, l’une des super-héroïnes les plus emblématiques, permettra d’atteindre de nouveaux publics sur les objectifs de développement durable et de stimuler l’action en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes et des filles.

« Même si nous avons réalisé des progrès vers l’égalité des sexes, dans de nombreuses régions du monde, les femmes et les filles continuent d’être victimes de discrimination et de violence. L’égalité des sexes est un droit humain fondamental et une fondation pour un monde pacifique, prospère et durable », a déclaré la Secrétaire générale adjointe à l’information, Cristina Gallach.

« Cette campagne est un exemple de la façon dont nous travaillons avec divers partenaires et dont nous construisons de nouvelles alliances pour atteindre des publics partout dans le monde pour qu’ils connaissent et comprennent les objectifs, et, dans ce cas, l’égalité des sexes », a-t-elle ajouté.

S’appuyant sur l’image de force de Wonder Woman et sur son combat pour la justice et la paix, la campagne mettra l’accent sur les efforts menés dans cinq domaines clés : dénoncer les discriminations et les limites rencontrées par les femmes et les filles; s’unir avec d’autres pour lutter contre la violence et les abus liés au sexe; soutenir la participation pleine et effective et l’égalité des chances pour les femmes et les filles en matière de leadership dans tous les domaines de la vie, y compris sur le lieu de travail; s’assurer que toutes les femmes et les filles aient accès à un apprentissage de qualité; et partager des exemples de femmes et de filles dans la vraie vie qui se distinguent.

« Soutenir la campagne des Nations Unies pour l’autonomisation des femmes est une lourde responsabilité et nous sommes fiers à DC et Warner Bros d’y participer », a déclaré Diane Nelson, la présidente de DC Entertainment et présidente de Warner Bros Consumer Products. « Wonder Woman a toujours été une pionnière pour les droits des femmes et nous croyons qu’elle peut continuer cet héritage en élargissant et en approfondissant le dialogue autour de ces questions cruciales ».

Lynda Carter (à gauche) en compagnie de Gal Gadot.
Lynda Carter (à gauche) en compagnie de Gal Gadot.

Justice League est prévu aux States pour le 17 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amber Heard, Amy Adams, Willem Dafoe et J.K. Simmons.

Alimenté par sa foi en l’humanité restaurée et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un plus grand ennemi. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de métahumains afin de se dresser contre cette menace nouvellement éveillé. Mais en dépit de la formation de cette ligue de héros sans précédent Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

Pin It on Pinterest