Justice League : des détails croustillants sur la production

Le film le plus court et le plus cher du DCEU

Alors que le net a explosé suite à la rumeur comme quoi Disney serait en négociations pour racheter une partie de la Fox dont la branche cinéma, je suis resté Keep Calm and Carry On. Après tout, ce n’est pas fait. Si ça se fait, là par contre, je vais me déchaîner. Par contre, un autre article du Wall Street Journal très intéressant et plus concret est sorti et il concerne la future bombe de DC, Justice League.

Ce film ambitieux

Maintenant que le film sort bientôt, on peut dire que la production de Justice League a été une sacrée aventure. Rien qu’avec le départ de Zack Snyder suite à la mort de sa fille et l’arrivée de Joss Whedon (Avengers). Mais ce n’est pas tout. On apprend aussi que le budget final du film est de 300 millions de dollars. C’est énorme ! Mais en même temps, celui de Batman v Superman était déjà de l’ordre de 250 millions. À titre de comparaison, Thor: Ragnarok affiche 180 millions et Avengers, 200. La principale raison de ce coût explosif s’explique par des reshoots significatifs.

Moins de deux heures et plus lumineux

Ce n’est pas tout. Warner Bros. a imposé certaines choses. Par exemple, leur PDG, Kevin Tsujihara, voulait absolument un film de moins de deux heures. Ce qui a été respecté, car la durée officielle est 1h 59. Aussi, l’arrivée de Geoff Johns et Jon Berg à la tête de DC Films a entraîné des réécritures de dernière minute pour obtenir un ton plus léger.

Lorsque le réalisateur Zack Snyder a livré son cut au début de l’année, les dirigeants du studio ont senti qu’il avait progressé avec les éléments plus légers, mais que davantage de travail était nécessaire.

C’est pour ça que Joss Whedon a été embauché pour peaufiner le scénario (un de ses plus grands talents). Un travail sans aucun doute conséquent vu qu’il a été crédité au générique. Suite au drame survenu à Snyder, il a été embauché pour réaliser les reshoots. Au final, on devrait avoir un mélange de rêve entre les deux. Le génie pour l’histoire et les dialogues de Joss Whedon et les scènes d’action stylisées de Zack Snyder. Perso, j’ai toujours dit que le réalisateur parfait pour DC serait un mélange de Nolan pour le drame et Snyder pour l’action. On ne devrait pas en être loin, même si ce sera plus fun que sérieux.

Flash, prochaine priorité

Aussi, et c’est souvent revenu, Warner Bros. considère le Flash d’Ezra Miller comme étant le meilleur personnage de Justice League et ferait donc de son film solo, Flashpoint, une priorité. Par ailleurs, comme ça avait déjà été dit auparavant. DC Films semble vouloir arrêter de suivre la voie de films qui se suivent comme pour une saga et se concentrer sur des films indépendants. Ainsi, au revoir Man of Steel -> Batman v Superman -> Justice League et bienvenue des films comme Wonder Woman et Aquaman ou la concurrence, que ce soit la Fox ou Marvel Studios.

Wow. Ça fait beaucoup à assimiler et au final, la majorité des rumeurs était vraie. Personnellement, ce genre de choses fait que j’ai maintenant plus d’impatience à découvrir Justice League. Vivement mercredi, alors !

Quand Zachary Levi prononcera Shazam, il deviendra Asher Angel

Ce n’est pas fini pour les nouvelles du DCEU. On connaît maintenant qui jouera Billy Watson, le jeune garçon qui devient Shazam quand il prononce le mot magique. Il s’agir d’Asher Angel. Je ne vais pas me prononcer sur ce choix vu qu’il n’a joué que dans un obscur show Disney Channel : Andi Mack. Next.

Black Adam, méchant de Suicide Squad 2 ?

D’après The Wrap, le scénario actuel de Suicide Squad 2 serait que l’équipe doive mettre à terre une arme de destruction massive. Cette arme ? Black Adam (Dwayne Johnson) lui-même. Un bon moyen pour l’introduire avant son film solo. Un peu comme The Rock y avait eu droit pour La Momie en étant le méchant de Le Retour de la momie avant d’être le héros de son spin-off Le Roi Scorpion (qui aura quand même eu droit à trois suites :O ).

Justice League a une scène post-générique

C’est Aquaman (Jason Momoa) qui nous le révèle d’une manière plutôt cocasse :

Écoutez, j’étais en train de sortir [de la salle où Justice League était projeté] avec mes enfants. Et tout le monde était comme : ‘Ooh, ooh, ooh!’ Et j’ai dû revenir en courant parce que j’avais oublié que c’était dans le script.

Photo du tournage de Justice League avec Jason Momoa (Aquaman) dans l’eau.


Justice League est prévu en France pour le 15 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio et Joss Whedon, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, Amber Heard et J.K. Simmons.

Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Advertisements
A propos de l'auteur : (2894 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.