Justice League 2 : repoussé pour The Batman et faire souffler Snyder

Image de Batman v Superman avec Superman, Wonder Woman et Batman

Laissez passer le Batman

Encore un bouleversement de calendrier pour le DC Extended Universe. Initialement prévu aux States pour le 14 juin 2019, Justice League 2 a vu sa date de sortie être repoussée. À quand ? On ne sait pas. Revenons sur les détails.

Un article de The Hollywood Reporter a confirmé que Zack Snyder ne réaliserait pas directement Justice League 2 après avoir fini la production du premier. Il profiterait de cet interlude (il a quand même enchaîné Man of Steel, Batman v Superman: L’Aube de la justice et Justice League) pour réaliser un projet de longue date : The Last Photograph.

Le dernier photographe

Le projet raconte l’histoire d’un correspondant de guerre en Afghanistan qui est l’unique survivant d’une attaque contre un groupe d’Américains. Ce dernier fait ensuite équipe avec un soldat des forces spéciales à la recherche d’un membre de sa famille en espérant décrocher l’histoire de sa vie. Zack Snyder a mis en place ce projet au milieu des années 2000, suite au succès de 300. Il s’agit d’une histoire originale de Snyder dont le collègue, Kurt Johnstad (300, 300: La naissance d’un empire), a écrit le scénario. En 2011, Christian Bale et Sean Penn étaient attachés au projet.

Revenons à ce qui nous intéresse vraiment. Warner Bros. a toujours l’intention de laisser Zack Snyder réaliser Justice League 2, mais si le tournage du film a été repoussé, c’est pour laisser la place au Batman de Ben Affleck (l’acteur ne pouvant pas se dédoubler sur deux tournages). Donc on peut supposer que c’est The Batman qui a pris la date du 14 juin 2019. Après, on peut aussi penser qu’un tel report serait un moyen de voir si Justice League fonctionne avant de redonner la main à Zack Snyder.


Justice League est prévu aux States pour le 17 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amber Heard, Amy Adams, Willem Dafoe et J.K. Simmons.

Alimenté par sa foi en l’humanité restaurée et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un plus grand ennemi. Ensemble, Batman et Wonder Woman travaillent rapidement pour trouver et recruter une équipe de métahumains afin de se dresser contre cette menace nouvellement éveillé. Mais en dépit de la formation de cette ligue de héros sans précédent Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque aux proportions catastrophiques.

Pin It on Pinterest