Le Joker : l’ennemi juré de Batman fait parler de lui sur grand et petit écran

Jared Leto et Cameron Monaghan : 2 Joker, 2 acteurs, 2 interprétations !

Sur grand écran

Après de nombreuses critiques sur la prestation de Jared Leto et de son personnage du Joker dans Suicide Squad, ce dernier refait parler de lui, et ce, depuis qu’il a publié de nouvelles photos sur Snapchat. En effet, l’acteur a pris quelques clichés de la couverture du comic The Killing Joke et d’une dent dans une boite à bijoux. Serait-ce une nouvelle fois pour Jared Leto une façon de nous dire qu’il va reprendre du service ? Possible sachant qu’il l’avait déjà fait lorsqu’il préparait son rôle dans Suicide Squad.

En ce qui concerne son jeu d’acteur beaucoup critiqué, Jared Leto a été félicité par Ben Affleck, lors d’une interview à l’occasion de la sortie de son nouveau film Live By Night, voici ses propos :

Le Joker est le bad guy parfait. Jared l’a parfaitement incarné. Pourtant, il n’était pas facile de passer après Heath Ledger et Jack Nicholson. Mais il a su imposer sa propre version de ce personnage. Jared est un formidable acteur.

Voilà qui est rassurant et encourageant pour l’acteur qui ne compte pas abandonner son rôle de sitôt !

Sur petit écran

Pour les fans de la série Gotham ! Petite piqûre de rappel, la série est centrée sur l’enfance de Bruce Wayne en quête de vérité après la mort de ses parents et sur l’intégration de Jim Gordon dans la police de Gotham. Tous les deux sont confrontés aux plus grands criminels de la ville et à ses personnages cultes.

« Le Joker » fait officiellement son apparition dans le milieu de saison 3, celui-ci étant incarné par l’acteur Cameron Monaghan qui joue aussi dans la série Shameless (depuis 2011). Jérôme Valeska est apparu déjà plus tôt dans la série mais rien ne laissait penser qu’il allait être « le Joker ». Mais désormais, nous en avons la certitude puisqu’il apparaît dans l’épisode 13 sous les fameux traits du personnage culte et effrayant (grand sourire et complètement défiguré). Malgré tout, le nom du Joker n’a pas été officialisé et le personnage se nomme toujours Jérôme. Alors sera-t-il destiné à être l’incroyable prince du crime ou un simple modèle pour le véritable Joker ? À suivre dans les prochains épisodes !

Tomorrow. 8pm. Fox. 🙃

A photo posted by Cameron Monaghan (@cameronmonaghan) on

En attendant l’épisode 13, la série est totalement en forme ! En effet, la reprise de la saison 3 avec l’épisode 12 a été suivie par 3.69 millions de téléspectateurs. Seul le season premiere a fait mieux avec 3.90 millions de téléspectateurs sur la cible des 18-49 ans.

Voici deux previews montrant le personnage de Jérôme avec un visage familier…


Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

Advertisements
A propos de l'auteur : (4 articles)

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.