John Wick : le réalisateur revient pour le 3 et une série TV est développée

Le monde de John Wick s’agrandit

John Wick. C’était la surprise à laquelle personne ne s’attendait. Son synopsis annonçait un nanar. Franchement, un tueur qui pète un câble après qu’on ait buté son chien… Mais finalement, c’était une véritable perle en plus d’amorcer le retour de Keanu Reeves au premier plan. Sa suite, même si je la trouve moins réussie (l’émotion n’était plus présente), était de très bon acabit. De plus, le stress amené par son final mémorable laissait envisager d’excellentes choses pour le troisième épisode dont la date de sortie américaine est fixée au 17 mai 2019. Et il y a une bonne nouvelle.

Chad Stahelski en sera

S’il était évident que Keanu Reeves allait revenir, on ne pouvait pas dire autant du réalisateur des deux premiers épisodes, Chad Stahelski. C’est en lâchant un petit soupir de soulagement que j’apprends, via Collider, qu’il reviendra bien en tant que réalisateur pour John Wick 3.

En piochant parmi les rumeurs qui tournent, on apprend que le tournage devrait débuter à New-York, le 1er mars, et ferait un saut en Espagne et en Russie. De plus, Hiroyuki Sanada (Shingen Yashida de Wolverine: Le Combat de l’immortel) rejoindrait le film en tant que leader d’un syndicat du crime japonais.

Mais ce n’est pas tout.

La série TV spin-off

Entertainment Weekly a rapporté que la chaîne Starz (Outlander, Spartacus, Ash vs. Evil Dead) est en train de développer une série télé dans l’univers du croque-mitaine. Elle s’appellerait The Continental. Du nom de ces fameux hôtels où les assassins peuvent trouver refuge et où transgresser les règles est passible de mort comme Perkins peut en témoigner.

Toutefois, on changerait de côte des États-Unis, car le show prendrait place sur la Côte Ouest, à Los Angeles plus précisément (les aventures de John Wick se déroulent à New-York, sur la Côte Est donc). C’est aussi rassurant de voir que Chris Collins (rien à voir avec le chanteur, il a bossé en tant que scénariste sur Sons of Anarchy, Star Wars: Clone Wars et The Wire) a été embauché pour écrire et servir en tant que showrunner. Tandis que Chad Stahelski devrait réaliser l’épisode pilote.

Reste plus qu’à attendre le feu vert et on pourra recommencer à faire du gun-fu !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.