John Wick 2 : la suite est en cours de développement

Si vous suivez le blog, vous savez que je suis un gros fan de John Wick sorti l’année dernière au point de lui attribuer un 10/10. Certes, le film n’est pas exempt de défauts, mais il était tellement décomplexé et offrait un héros si charismatique. Pourtant, le pitch de départ faisait sourire : « Après le meurtre de son chiot, un ancien tueur à gages pète les plombs et décide d’assassiner les meurtriers quitte à tuer tout le monde sur son chemin. ».

Seulement, entre le pitch et le résultat final, il y avait un fossé. Chad Stahelski et David Leitch, les deux cascadeurs reconvertis réalisateurs, ont réussi à donner vie à cette vengeance, on avait littéralement la même haine que John Wick, et surtout, ils ont su, grâce à un excellent Keanu Reeves, donner de l’épaisseur à leur héros en même temps qu’une mythologie absolument géniale (le croque-mitaine et la secte des tueurs). Sans oublier les scènes d’action superbement chorégraphiées.

Bref, dans une interview à Movies.com, les deux compères ont annoncé qu’ils étaient en train de développer une suite. Même s’il n’y a pas de détails (on ne sait même pas si Keanu Reeves va revenir), les propos de Chad Stahelski sont très intéressants et surtout très encourageants :

Nous avons beaucoup d’idées et nous savons que nous pouvons surpasser l’action de l’original. La vraie question concerne l’histoire et combien vous allez aimer le personnage. C’est toujours le plus important. S’il y a de l’action géniale, mais que vous avez un personnage que personne n’aime et qui n’a pas de charisme, vous n’allez pas la regarder. Regardez une grande star d’action, qu’il s’agisse d’Harrison Ford ou Liam Neeson ou Robert Downey Jr., choisissez un nom, vous aimez le gars en premier. Bonne action, mauvaise action, vous les aimez juste en action. Donc, nous voulons nous assurer que nous avons une histoire et un personnage que tout le monde aime et puis nous allons les habiller avec l’action que nous promettons qu’elle sera géniale.

C’est un discours qui fait plaisir, car on voit bien que les réalisateurs ne veulent surtout pas se précipiter, ils veulent d’abord trouver l’histoire qui va bien. C’est honorable. Et puis de toute façon, pour l’instant, ils sont occupés avec la réalisation de Cowboy Ninja Viking avec Chris Pratt. Sans doute qu’ils s’occuperont de John Wick 2 après. En tout cas, l’essentiel est de savoir que c’est en développement. Et ça, c’est une putain de bonne nouvelle !

Pin It on Pinterest