Jared Leto sera Morbius pour Daniel « Life: Origine inconnue » Espinosa

Image de l'acteur Jared Leto dans le rôle de Morbius, un ennemi de Spider-Man, par BossLogic

Les méchants continuent de grossir l’univers ciné Marvel de Sony

Tout est dans le titre, difficile de rajouter quoi que ce soit. Résumons donc avec plus de détails. Jared Leto, le Joker du DCEU, a signé pour jouer le vampire Morbius dans l’univers cinématographique partagé Marvel de Sony. Pour résumer vite fait Morbius, un personnage qui ne date pas d’hier vu qu’il est apparu The Amazing Spider-Man #101 sorti en octobre 1971, je vais invoquer Wikipédia :

Prix Nobel de chimie, Michael Morbius découvre qu’il est atteint d’une maladie du sang rare et incurable. Il réussit à se guérir en combinant l’utilisation de chauves-souris à celle d’électrochocs mais se transforme alors en vampire avec la capacité de voler et d’hypnotiser tout en ayant une super-force. Ne supportant plus la lumière du Soleil et continuellement assoiffé de sang humain, il est déchiré entre un dégoût de lui-même et son désir de vivre.

Le réalisateur sera Daniel Espinosa à qui on doit Sécurité rapprochée (2012), Enfant 44 (2015) et surtout Life: Origine inconnue (2017) que beaucoup s’amusent à voir comme un préquel du Venom (d’ailleurs, du même univers que ce Morbius) à venir à la rentrée. Il mettra en scène un scénario de Burk Sharpless et Matt Sazama, le duo derrière le récent reboot de Perdus dans l’espace pour Netflix.

Que dire de la nouvelle ? Tout d’abord, la première pensée qui me traverse l’esprit, c’est que le personnage manque d’originalité pour mériter un film solo. C’est un vampire quoi. Aussi, qui va-t-il bien pouvoir affronter ? À moins qu’ils ne fassent tout simplement un film où il est poursuivi par les forces de l’ordre tout en voulant retrouver sa petite amie. Du classique qui peut être efficace. Comme on dit, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Image de l'acteur Jared Leto dans le rôle de Morbius, un ennemi de Spider-Man, par BossLogic
Image de l’acteur Jared Leto dans le rôle de Morbius, un ennemi de Spider-Man, par BossLogic

4 réflexions au sujet de “Jared Leto sera Morbius pour Daniel « Life: Origine inconnue » Espinosa”

  1. Pour ma part se lancer dans les vampires avec des SH, au cinema je trouve casse gueule (heureusement qu’ils n’ont pas les droits de Blade aussi). Et d’ailleurs j’espere que le MCU ne se lancera pas la dedans (ils ont mis Ghost Rider deja dans AoS, c’est deja trop :p)

    Ensuite ca confirme surtout que Sony a vraiment envie de voir Spiderman revenir chez eux et de le developper dans leur univers, et ca ca fait deja plus chier quand meme 🙁

    • Pourquoi ce serait de trop ? Surtout que Morbius n’est pas un vampire dans le sens classique du terme.

      C’est ce qu’on aime dans l’univers Marvel, c’est sa diversité. Si tous les films étaient pareils, l’intérêt aurait vite chuté depuis le temps.

      Pour Sony, ça va être très compliqué de faire revenir Spider-Man sans rebooter. Parce que si ça se fait, je suis sûr que Marvel Studios et Disney derrière va leur mettre des bâtons dans les roues à coups de procès juridique.

      • Parce que pour moi, ajouter une dimension demon/enfer/surnaturelle et autre casse un peu le truc
        Dr Strange est passé parce qu’au final on t’a juste montré des gars qui ont des pouvoirs, sans dimension supérieure type Dieu ou Satan ou autre.
        Mais se lancer dans les vampires et les démons rajoutent une dimension qui marche dans le comics (encore que …) mais me semble très compliqué a gérer dans des films qui veulent se placer dans un univers réaliste et cohérent

        A titre de comparaison, je ne sais pas si tu lisais le manga Gantz, mais c’est un manga qui se veut hyper science fiction et qui pour une raison qui m’echappe a ajouter les vampires dans son recit en plein milieu … pour finalement jamais les exploiter …

        Pour Spiderman, a mon avis ce retour a deja ete discuté avant de signer quoique ce soit, et quelle que soit la forme du retour de Spidey chez Sony, elle est deja decidée et acceptée par les deux parties. Donc je suis a peu pres sur que Disney ne fera aucun proces a Sony
        En revanche le public a mon avis aura du mal a accepter la direction prise, et ce quelle qu’elle soit

        • Doctor Strange, tu avais quand même la dimension de Dormammu.

          Pour Morbius, ce n’est pas un vampire classique. C’est une expérience scientifique qui a mal tourné et qui lui a donné les mêmes caractéristiques qu’un vampire. Un peu comme le lézard. Ce n’est pas donc pas un vampire style « Dracula ». Même si Dracula existe dans les comics XD

          Après, le style Marvel est que tout a une explication scientifique. Cela transparait vraiment dans la série Agents of SHIELD. Au final, la magie de Doctor Strange, comme ils l’ont dit plusieurs fois dans le MCU, ce n’est que dans le science qu’on n’explique pas encore.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest