Irrécupérable : Adam McKay va adapter le comic pour la Fox

Couverture du volume 7 d'Irrécupérable

Irrécupérable. Irredeemable en VO. Ce titre ne dira sûrement quelque chose qu’à peu d’entre vous. Il s’agit d’un comic écrit par Mark Waid et publiée par l’éditeur Boom!Comic. Il est sorti en France en 7 albums chez Delcourt.

Le récit racontait l’histoire du Plutonien, le plus grand super-héros de la Terre (c’est un équivalent de Superman, pas besoin d’aller plus loin pour la description) qui, un jour, a pété les plombs et est devenu le plus grand super-vilain (il a tué des millions de civils en une nuit). On suit alors les aventures du groupe de super-héros Le Paradigme composé des anciens coéquipiers du Plutonien qui tentent de comprendre pourquoi le meilleur d’entre eux a changé et surtout trouver un moyen de l’arrêter.

Pages du comic de Mark Waid, Irrécupérable
Le jour où le Plutonien a changé de camp.

Qu’est-ce que j’en pense ? Franchement, je n’ai plus trop de souvenirs, et pourtant, je me suis fait l’intégrale, il n’y a pas longtemps. Je me rappelle juste avoir bien aimé le traitement du comic qui ressemblait beaucoup à un « Et si Superman devenait un vilain ? » et son côté violent. Le truc, c’est que dans le style, j’ai largement préféré The Boys.

Quoiqu’il en soit, cela sonne comme si la Fox voulait prolonger le bon coup de Deadpool. Et ils ont raison. Adapter ce comic pourrait attirer beaucoup de monde, car d’un, il propose une aventure pour public mature et de deux, ça colle bien avec notre époque très portée sur la chose super-héroïque. Quoi de mieux donc que de proposer une réflexion sur le statut de Superman avec un récit alternatif où celui-ci devient un vilain ?

Pour réaliser cette adaptation, la Fox vient d’embaucher Adam McKay, l’habitué aux comédies (Présentateur vedette: La Légende de Ron Burgundy, Ricky Bobby: Roi du Circuit, Frangins malgré eux, Very Bad Cops, Légendes vivantes) qui a démontré l’année dernière qu’il était aussi capable de pondre de faire autre chose avec le très bon The Big Short: Le Casse du siècle. Ce ne sera pas la première incursion du bonhomme dans le monde super-héroïque étant donné qu’il a récrit le scénario d’Ant-Man avec Paul Rudd et d’ailleurs, il s’est aussi occupé du scénario sur une possible adaptation de The Boys avant que le projet ne change de main pour finir par devenir une série télé. Par contre, il n’écrira pas le scénario d’Irrécupérable. Ce boulot étant à la charge de Tommy Wirkola (Hansel and Gretel: Witch Hunters). Boom! Studios co-produira.

Vraiment curieux de voir le résultat, surtout avec Adam McKay à la barre. Ça peut donner quelque chose de très bon.

5 réflexions au sujet de “Irrécupérable : Adam McKay va adapter le comic pour la Fox”

      • A voir donc. Et tant qu’ils y sont, ils peuvent essayer de faire « The Authority » de chez Wildstorm (mais sans se prendre au sérieux). C’est un peu la même idée de départ 🙂

          • True. Mais ça n’est pas vraiment le même style et la même politique. on se rapproche quand même plus de Deadpool ( dans le genre politiquement incorrect ). Bah. C’est vrai que ça ferait trop cher pour un succès sans doute mitigé. On va donc se contenter de ce qu’on a.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest