Iron Man 4 : Robert Downey Jr. est désormais partant

Évidemment, tout ce qui va suivre est à prendre avec des pincettes quand on sait quel showman est l’interprète de Tony Stark. Néanmoins, ça reste une nouvelle encourageante.

Pour rappel, la mise en place d’un nouvel Iron Man est attendue depuis un sacré bout de temps. Je pense parler pour tout le monde quand je dis qu’on a tous été surpris de voir l’absence d’Iron Man 4 du calendrier de la Phase 3 de Marvel Cinematic Universe.

Il faut dire que quand l’acteur Robert Downey Jr. avait prolongé son contrat avec Marvel Studios, il n’était pas question d’un Iron Man 4, mais d’apparitions dans des films ne lui étant pas consacré comme Avengers: L’Ère d’Ultron, Captain America: Civil War, les deux parties d’Avengers: Infinity War et plus récemment, Spider-Man: Homecoming. Quand Variety lui avait posé la question en 2014, il avait répondu : « Il n’est pas dans les tuyaux. Non, il n’y a pas de plan pour un quatrième Iron Man. ». Puis, il y a la rumeur Mel Gibson lancée par l’acteur lui-même, mais vite désamorcée (c’était plus un soutien qu’autre chose). Depuis, plus rien du tout… Jusqu’à :

En plus de permettre de bénéficier de sympathiques images du tournage de Captain America: Civil War, cette vidéo capte une surprenante déclaration de Robert Downey Jr. :

I feel like I could do one more.

« Je me sens comme si je pouvais en faire un de plus. », dit l’acteur en parlant d’un quatrième Iron Man. C’est la plus grosse avancée sur le sujet depuis qu’on en parle. Naturellement, il ne faut pas aller trop vite en besogne. Surtout que le calendrier du MCU est bouché jusqu’en 2019 et que Robert Downey Jr. est impliqué dans trois films Marvel à venir. Du coup, même si ça se faisait, ce ne serait pas avant 2020.

Et puis, j’ai du mal à imaginer que l’acteur survive à Infinity War. Le faire mourir à ce moment-là serait un merveilleux moyen de boucler son œuvre dans le Marvel Cinematic Universe (pourquoi, pas faire un Empire Contre-Attaque avec la première partie d’Infinity War ?). La sortie par la grande porte. Et parler d’un Iron Man 4 serait un véritable coup de génie. On fait croire à tout le monde qu’il va survivre et boum, Thanos le tue ! Traumatisme mondial !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2897 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.