Iron Fist S2 : un teaser annonce la sortie pour le 07/09 et le méchant dévoilé

« C’est ma ville, maintenant. »

Je ne vais pas le cacher, mais j’ai adoré la première saison d’Iron Fist, malgré des combats pas toujours au point, ça restait une série rafraîchissante. Comme tout le monde le démonte, ça ne fait pas bien de le dire, mais je m’en fous. J’aime Danny Rand, the Immortal Iron Fist, Protector of K’un-Lun, Sworn Enemy of the Hand.

Bande-annonce VOST

On change d’équipe

On retrouvera donc Danny Rand, après l’excellent épisode team-up dans la saison 2 de Luke Cage, le 7 septembre. On pourra dire que cette année aura été particulièrement prolixe concernant les séries Marvel pour Netflix.

J’aime beaucoup ce petit teaser. Même si on sent toujours les coups qui ne sont pas portés, j’ai kiffé ce petit effet avec la caméra qui tombe et le coup spécial final. En tout cas, Iron Fist prend le relais de Daredevil pour protéger New-York et il est bien décidé à ne pas laisser faire les malfrats.

Le panel du Comic-Con présidé par Jeph Loeb, présent en karatéka, a eu lieu avec Finn Jones (of course), Jessica Henwick (re-of course), Simone Missick (yeah, les Filles du Dragon prolongées) et le nouveau showrunner Raven Metzner (ouf, Scott Buck ne rempile pas, mais bon, la filmo de Metzner n’a rien de ouf et en plus, il a écrit le film Elektra). Bonus, la présence du coordinateur des cascades Clayton J. Barber. Ce dernier a récemment œuvré comme coordinateur de combats sur Black Panther et Creed: L’héritage de Rocky Balboa. Il a aussi une très longue filmographie qui commence en 1993 avec Power Rangers. En tout cas, on voit que Marvel a entendu nos critiques, mais pour l’instant, le changement n’est pas super flagrant sur le teaser hormis l’effet de caméra.

Here comes a new challenger : Typhoid Mary

J’ai volontairement oublié quelqu’un présent durant le panel. Il s’agit d’Alice « Star Trek Into Darkness » Eve, car elle permet d’apprendre l’identité du nouveau vilain, en plus de Davos. Il s’agira de Typhoid Mary. Qui est-elle ?

Typhoid Mary est une super-vilaine créée par Ann Nocenti et John Romita Jr. apparue pour la première fois dans Daredevil #254 (1988). Atteinte d’un syndrome mental de personnalités multiples, elle est principalement composée de trois personnalités : la timide et sans pouvoirs Mary et les deux autres violentes Typhoid et Bloody Mary. Ses principaux pouvoirs sont la télékinésie sur des objets pesant moins de 5 kg, la pyrokinésie (foutre le feu) et un léger contrôle d’esprit. En plus de ça, c’est une excellente combattante. On dit merci qui ? Merci Wikipédia ! Par contre, historiquement, c’est davantage une ennemie de Daredevil qu’Iron Fist, mais bon, les super-héros aiment bien se prêter leurs ennemis…

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le personnage est adaptée, car on peut la voir dans Elektra (2005) sous les traits de Natassia Malthe. Le long-métrage était honteux et le personnage n’avait rien à voir : capable de tuer toute créature organique par simple contact. Le rapport ? Probablement, le nom. Bref, de la pur Fox de l’époque.

Photo du film Elektra réalisé par Rob S. Bowman avec Natassia Malthe (Typhoid) et Jennifer Garner (Elektra).


La saison 2 d’Iron Fist est prévue sur Netflix, le 7 septembre 2018.

Poster de la deuxième saison d’Iron Fist par Joe Quesada.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2897 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.