Interstellar : la bande annonce du Comic-Con

Photo de planètes dans le film Interstellar réalisé par Christopher Nolan
Avant, en levant les yeux, on cherchait notre place parmi les étoiles.

Interstellar avait fait son petit effet au Comic-Con grâce au nouveau trailer diffusé (désormais disponible en VF et VOST ci-dessous) et ses intervenants : Christopher Nolan et Matthew McConaughey. Le truc marrant, c’est que Nolan venait pour la première fois au Comic-Con malgré les trois Batman emballés.

Durant le panel de Warner Bros., on avait notamment appris que Matthew McConaughey avait été contacté par Christopher Nolan, via son agent, pour une rencontre. Une jolie rencontre qui a duré trois heures et où les deux hommes ont parlé de tout sauf Interstellar. Inutile de vous dire que Matthew en avait été très surpris. Pas grave, car il a reçu le script une semaine plus tard avant de donner son accord dans la foulée. L’acteur qui a eu un oscar pour Dallas Buyers Club a raconté que Nolan essayait toujours de proposer quelque chose d’original. Par ailleurs, il a qualifié Interstellar comme étant le film le plus ambitieux de Nolan. Rien que ça ! Quant au réalisateur accro aux chauves-souris, il a cité comme inspiration 2001, l’Odyssée de l’espace, Star Wars et Blade Runner avant de préciser que le film de Stanley Kubrick est sa plus grande inspiration.

Désormais, on peut admirer la nouvelle bande-annonce d’Interstellar, et je dirais que le film auquel il me fait le plus penser est… Inception. Difficile de ne pas en avoir des flashbacks quand on admire la deuxième partie de la bande-annonce. En tout cas, on peut déjà commencer à se faire une idée du film qui devrait se dérouler sur deux époques comme en témoigne la jeune fille de Cooper (Matthew McConaughey) qui devient subitement Jessica Chastain dans la deuxième partie. On peut aussi découvrir (enfin) Anne Hathaway et des passages sci-fi rappelant beaucoup 2001, l’Odyssée de l’espace.

Vivement novembre.

EN VF :

EN VOST :

Interstellar est prévu en France pour le 5 novembre 2014.

Réalisé par Christopher Nolan sur un scénario de Jonathan Nolan, Kip Thorne et Christopher Nolan, avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Casey Affleck, Wes Bentley, Michael Caine, Topher Grace, John Lithgow, David Oyelowo.

Un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles.

Pin It on Pinterest