Hitman: Agent 47 : la bande-annonce qui défouraille… trop

Poster teaser du film Hitman: Agent 47 réalisé par Aleksander Bach avec Rupert Friend, Zachary Quinto, Hannah Ware, Thomas Kretschmann, Dan Bakkedahl, Ciaran Hinds
Et si c’était le nouveau John Wick ?

Après un premier épisode bien foiré par Xavier Gens malgré Timothy Olyphant, l’Agent 47 signe son retour au cinéma. Évidement, il ne s’agit pas d’une suite, mais d’une nouvelle adaptation du jeu vidéo culte. Cette fois-ci, Timothy laisse à sa place à un autre transfuge de la télé, j’ai nommé le très efficace tueur d’Homeland, Rupert Friend (qui n’a d’ami que son nom). Le plus inquiétant pour cette adaptation restait le nom du réalisateur qui n’est qu’un pur inconnu (sa fiche IMDB est vide). Heureusement, il a un site officiel qui permet de voir qu’il a fait quelques pubs pour Mercedes-Benz, Nivea et j’en passe, et surtout un court-métrage qui a été récompensé. Bref, Hitman: Agent 47 est son premier long-métrage et la bande-annonce est désormais là pour voir que ça donne.

Finalement, c’est sympathique. Ne disposant pas des sous-titres, je n’ai pas tout compris à l’histoire, mais d’après ce que je vois, l’Agent 47 sera un méchant, ce qui est plutôt cool, et Zachary Quinto sera chargé de protéger Hannah Ware du tueur le plus dangereux de la planète. Mais ce qui vaut aisément le coup d’œil, ce sont les scènes ralenties plaçant Rupert Friend sur un piédestal : mon dieu, quand il dégaine ses deux flingues ou quand il pète les couilles d’un pauvre soldat, j’ai le zizi tout dur et les poils des bras qui se lèvent en chœur pour chanter : « Gloire à l’Agent 47 ! ».

Après, faut tout de même faire gaffe, je n’ai pas oublié l’horrible plan au début de la bande-annonce sur le crâne de Rupert où on peut voir des cheveux rasés ?! Sacrilège, le tueur chauve le plus célèbre du monde n’est pas chauve ! Et puis bon, la bande-annonce, on dirait un joueur qui joue à Hitman en mode Facile et qui rush en mitraillant tout le monde. Pour parachever le tout, la très flippante dernière séquence avec l’hélicoptère a remonté des souvenirs que j’aurais préféré oublier : le visionnage du dernier Die Hard.

Reste à voir si on va s’orienter vers un film d’action décomplexé à la John Wick ou un pur navet à la justement Die Hard 5. Faites vos jeux ! Pour ma part, l’aiguille penche vers la deuxième option.


Hitman: Agent 47 est prévu en France pour le 23 septembre 2015.

Réalisé par Aleksander Bach, d’après un scénario de Kyle Ward, avec Rupert Friend, Zachary Quinto, Hannah Ware, Thomas Kretschmann, Dan Bakkedahl, Ciaran Hinds.

Poster du film Hitman: Agent 47 réalisé par Aleksander Bach avec Rupert Friend, Zachary Quinto, Hannah Ware, Thomas Kretschmann, Dan Bakkedahl, Ciaran Hinds
Poster de Hitman: Agent 47

Pin It on Pinterest