Hawkeye : Jeremy Renner chaud pour une série Netflix

C’est avec des déclarations comme celle de Jeremy Renner qu’on voit que la télévision a changé. Autrefois méprisée par les stars du grand écran, elle est désormais de plus en plus considérée comme le prouve, par exemple, la présence des stars pour les deux saisons de True Detective.

En parlant du modèle Netflix, l’interprète du cousin violet d’Oliver Queen Hawkeye a fait une déclaration au Silicon Valley Comic Con qui m’a ravi, même si j’ai du mal à y croire.

Je pense que c’est actuellement un très bon modèle, si jamais il y a un moyen d’explorer le personnage, peut-être que ce serait dans ce monde. Ce sont des choses qui ne sont pas vraiment de mon ressort, mais je serais ouvert à ça. J’ai vraiment apprécié d’explorer le personnage plus récemment. Le modèle Netflix est là où tous les personnages dramatiques vont à présent, vous faites un film de super-héros ou un modèle à la Netflix ou HBO. Donc, je serais ouvert à ça. Ce n’est pas de mon ressort, cependant.

Difficile pour moi d’être plus d’accord avec ces propos. On pourrait même dire que Jeremy Renner ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes. Néanmoins, il est agréable de voir que les stars partagent les mêmes réflexions que nous.

Néanmoins, est-ce que ça peut se faire ? Logiquement, ce serait très, très compliqué. Non pas à cause du statut de star de Jeremy Renner, mais de la manière dont Marvel Studios et Marvel Television sont désormais deux entités scindées. Le premier se réfère directement à Disney et a son indépendance vis à vis de Marvel, tandis que le second est toujours sous la direction de Marvel. Même s’ils appartiennent tous les deux au Marvel Cinematic Universe, l’univers des Avengers colle mal avec celui des Marvel Knights, bien plus sombre et pratiquement dénué d’humour. Du coup, le changement d’ambiance pour Hawkeye serait bizarre. À moins d’en faire une série à part directement liée aux films.

De l’autre côté, les séries Marvel commencent à pulluler. La saison 2 de Daredevil est à peine sortie que Luke Cage est déjà prévu pour le 30 septembre, Iron Fist suivra avec la saison 2 de Jessica Jones et les Defenders. Sans oublier une saison 3 de Daredevil (pas encore confirmée, mais qui en doute ?) et une hypothétique série sur le Punisher. Ça commence sans doute à faire beaucoup pour Netflix.

D’ailleurs, durant le même panel, un fan lui a demandé s’il était partant pour un film en duo avec Black Widow. Jeremy Renner a instantanément répondu : « Dans la seconde. J’aimerais le faire. ». Ce format serait plus logique qu’une série Netflix, mais à choisir, je trouve que le modèle Netflix correspondrait mieux au personnage. De plus, ses pouvoirs ne demandent pas un gros budget comme le prouve Arrow.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2855 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.