Green Lantern Corps : David S. Goyer au scénario pour un Arme Fatale spatiale

Image de Green Lantern avec Hal Jordan contre John Stewart

Non, les lanternes ne sont pas éteintes.

C’est l’un des projets qui m’intéressent le plus dans le DCEU, car Green Lantern est probablement ma série régulière préférée de DC. Le film avec les Lanternes Vertes (avec le recul, quel nom ridicule quand même) ayant une date de sortie fixée au 24 juillet 2020 pour les Etats-Unis, il était clair qu’on n’aurait pas de nouvelles avant un moment. Néanmoins, il était inquiétant de voir que la Warner veuille à tout prix se concentrer sur l’univers de Batman entre le film solo, la suite de Suicide Squad, Gotham City Sirens et le spin-off sur Deadshot. On aurait alors pu craindre que ce film soit mis de côté. C’est alors pourquoi la nouvelle du jour fait plaisir.

Les héros seront Hal Jordan et John Stewart

Deadline a révélé que Warner Bros. et DC sont en train de sérieusement plancher sur le nouveau Green Lantern en mettant le scénariste phare de l’univers DC, David S. Goyer (la trilogie Blade, Batman Begins, Man of Steel, la série Constantine), avec Justin Rhodes, scénariste de deux films très faiblards si on se fie à Imdb (Grassroots et Contract Killers), dessus. Les deux travaillent actuellement ensemble (Goyer en tant que producteur exécutif et Rhodes comme scénariste) sur le remake de Le Voyage fantastique pour Guillermo del Toro. Cette nouvelle version est décrite comme étant un « L’Arme Fatale dans l’espace » avec Hal Jordan (le premier Green Lantern terrien) et John Stewart (le Green Lantern black). Ainsi, Hal Jordan reviendra bien. Par contre, ce serait très étonnant de revoir Ryan Reynolds dans le rôle. Dernière info, Goyer produira Green Lantern Corps avec les responsables de DC, Geoff Johns et Jon Berg.

Bref, si je suis content de voir que le projet n’est pas mort… L’annonce de David S. Goyer au scénario m’a un peu refroidi… Parce qu’on ne peut pas dire que le bonhomme soit talentueux… J’aurais préféré Geoff Johns, surtout vu les runs qu’il a déployé pour les Green Lantern dans les comics. On peut se rassurer en sachant qu’il s’agit d’une histoire de David S. Goyer et Geoff Johns. Aussi, le côté Arme Fatale permet alors de voir ce Green Lantern Corps comme un buddy movie. Comme un certain Thor: Ragnarok 😀 .


Green Lantern Corps est prévu aux States pour le 24 juillet 2020.

D’après un scénario de David S. Goyer et Justin Rhodes.

Pin It on Pinterest