Gotham City Sirens : le spin-off avec Harley sera réalisé par David Ayer

Méfiez-vous de ces sirènes

Ça a été annoncé avant même la sortie de Suicide Squad. Ce spin off qui implique le phénomène (marketing, il faut préciser, parce que dans le film, bof) Harley Quinn incarné par Margot Robbie dans un film avec uniquement des femmes de l’univers DC. Au départ, on pensait qu’Harley allait devoir affronter l’équipe de super-héroïnes répondant au nom de Birds of Prey. Finalement, l’histoire sera autre.

The Hollywood Reporter vient de dévoiler que ce spin-off sera Gotham City Sirens, « un projet de long-métrage qui mettra en vedette les meilleures vilaines de DC ». Bref, si tu veux pitcher ça à un pote, dis plutôt : « Suicide Squad avec que des femmes ». À l’origine, Gotham City Sirens est une série de comics de 26 numéros publiés entre juin 2009 et août 2011. Elle implique les femmes les plus populaires de Gotham City, en particulier Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn.

Plus surprenante est l’implication du réalisateur de Suicide Squad, David Ayer. Oui, oui, le mec sera le réalisateur de Gotham City Sirens. Comme quoi, il a eu raison de fermer sa gueule sur les déboires de la production de son précédent film du DCEU. La star de ce spin-off sera toujours Margot Robbie. Tout comme Geoff Johns et Jon Berg seront producteurs. Par contre, on change de scénariste. Exit Christina Hodson (Oppression) et place à la scénariste montante Geneva Robertson-Dworet (un nom pareil, ça ne s’invente pas). Cette dernière est impliquée sur les scénarios du reboot de Tomb Raider avec Alicia Vikander et de Sherlock Holmes 3.

Suicide Squad 2 toujours prévu avec un spin off sur Deadshot

De plus, le studio est toujours en train de développer Suicide Squad 2 tout en regardant la possibilité de mettre en place un spin off autour du personnage de Will Smith, Deadshot.

Alors là, j’avoue être pris de court par l’annonce de David Ayer. Le mec s’est fait humilier sur la place publique, mais en redemande. Surtout du côté de Warner, comment peut-on lui laisser la main après le désastre Suicide Squad qui a dû être remonté dans tous les sens pour coller avec ses bandes-annonces ? Certes, le film a rapporté 745 millions, mais je pense que c’est davantage l’effet de surprise qui a joué (en plus de l’implication de Batman, de Flash, du Joker et de Will Smith). Je ne suis pas sûr qu’il soit un aussi bon succès, la seconde fois. Alors pour un spin-off, je n’en parle même pas. Concernant celui de Deadshot, j’espère que c’est une blague… D’accord, c’est Will Smith, mais Deadshot, quoi ! Ils vont en faire un super-héros ?

Pendant ce temps-là, on attend toujours les super-héros les plus emblématiques de l’univers DC. En fait, quand tu vois ça en plus du report de Justice League 2 pour The Batman, tu te dis que Warner Bros. n’a plus envie de faire un DCEU, mais plutôt de mettre en place un GCEU : Gotham City Extended Universe.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2937 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.