Godzilla écrase la concurrence (et une suite déjà en chantier ?)

Epice a kiffé le film (voir sa critique) donc il va apprécier de savoir que Godzilla a fait un carton ce week-end aux States. Avec 93 millions de dollars de recettes, il récupère la deuxième place du meilleur démarrage de l’année juste derrière Captain America et son pote, le Soldat de l’Hiver (95 millions).

Autre information intéressante, c’est de voir que Warner Bros. et Legendary Pictures, ravis par les résultats, sont déjà en train de préparer une suite (source : Variety). Parmi mes vœux pour cette suite, ce sont des nouveaux personnages pour remplacer la déception Aaron Taylor-Johnson et surtout, conserver le réalisateur. Désormais, la question est de savoir qui sera le prochain ennemi de Godzilla ? Mothra ?

Godzilla Mothra Photo
Comme chantait Georges Brassens pour décrire Godzilla parti à la rencontre de Mothra :
♪ Un bon petit diable à la fleur de l’âge,
La jambe légère et l’œil polisson,
Et la bouche pleine de joyeux ramages,
Allait à la chasse aux papillons. ♪

Godzilla est sorti en France le 14 mai 2014.

Réalisé par Gareth Edwards sur un scénario de Max Borenstein, Dave Callaham et Frank Darabont, avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Bryan Cranston, Juliette Binoche, Ken Watanabe et Sally Hawkins.

Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence.

Pin It on Pinterest