Gambit : réécriture et Doug Liman va réaliser un film en attendant

La dernière fois qu’on avait eu des nouvelles du film Gambit avec Channing Tatum dans le rôle principal, c’était pour apprendre que le film ne faisait plus partie du planning officiel de la Fox alors que sa date de sortie était fixée au 7 octobre 2016 (pour plus d’infos, c’est par ici).

Hier soir, on a appris grâce à The Hollywood Reporter que le scénario du spin-off des X-Men écrit par Joshua Zetumer (le reboot de RoboCop) subissait actuellement des réécritures, expliquant justement ce report. Derrière ces réécritures, on retrouve Reid Carolin, le partenaire de production de Tatum. Le bonhomme s’est illustré en écrivant en solo les scénarios de Magic Mike et sa suite, Magic Mike XXL.

Pendant ce temps-là, le réalisateur Doug Liman (Edge of Tomorrow), pour ne pas s’emmerder, va s’attaquer à un film pour Amazon Studios intitulé The Wall. Un thriller psychologique racontant l’histoire d’un tireur d’élite et son spotter qui sont coincés derrière un morceau de mur (d’où sûrement le titre) par un sniper légendaire. Pour l’histoire, le scénario a été sur la fameuse Black List en 2014. Le tournage est prévu pour la fin du printemps / début de l’été. Ensuite, Doug Liman reviendra sur Gambit. Ce n’est donc qu’un au revoir.

Au moins, on sait désormais où on en est pour ce film.


Gambit, réalisé par Doug Liman, d’après un scénario de Joshua Zetumer et Reid Carolin, avec Channing Tatum.

Pin It on Pinterest