La Fox multiplie les projets Marvel dont le Silver Surfer

On fait comme s’il n’y avait pas de fusion

Hier soir, on avait pu avoir un aperçu du costume furieusement old school de Shazam grâce à une photo de tournage furtive. Mais l’information essentielle, ou plutôt les informations essentielles, vient d’un article de The Hollywood Reporter sur les projets Marvel de la Fox. Il semble que pour l’instant le rachat de la Fox par Disney ne semble pas changer beaucoup de choses. Pour l’instant.

Huit films d’ici 2020

Actuellement, la Fox serait très active avec les propriétés Marvel à sa disposition. Deux films sont prévus pour cette année (Deadpool 2 et X-Men: Dark Phoenix). Surtout, le studio a programmé trois films Marvel pour 2019 et trois autres pour 2020. On peut déjà retenir Gambit avec Channing Tatum (un nouveau scénario est attendu pour mars puis c’est feu vert). Tandis que Les Nouveaux Mutants va connaître des reshoots cet été pour intégrer un nouveau personnage mystère (pour rappel, le film a été reporté d’un an).

Photo de la bande-annonce de Deadpool 2 présentant X-Force.

Le film X-Force, dont Deadpool 2 va servir de prologue, est prévu pour être tourné en octobre. On peut aussi parler du film consacré à Docteur Fatalis (Doctor Doom) du showrunner de Fargo et Legion, Noah Hawley. Un long-métrage consacré à Kitty Pride est aussi envisagé avec Brian Michael Bendis (oui, oui) au scénario et Tim « Deadpool » Miller à la réalisation. Pour terminer, la surprise du chef : un film consacré au Surfeur d’Argent (Silver Surfer) avec Brian K. Vaughn au scénario.

Mais, et le rachat de la Fox par Marvel ?

Quid de Disney ? Un type de la Fox en parle : « Nous avons beaucoup plus de développement et de production Marvel qu’à tout autre moment dans l’histoire du studio. Il n’y a eu aucun ralentissement sur ce point de la part de Disney. ». Néanmoins, cela peut s’expliquer par le fait que la fusion ne pourrait pas se faire. En effet, elle doit toujours être validée par le gouvernement américain. Dès lors, un agent dont les clients travaillent sur les films Marvel de la Fox précise qu’« ils doivent procéder comme d’habitude au cas où la fusion ne passerait pas. C’est une position unique. ».

Autant, ces projets s’annoncent excitants (euh, peut-être pas Kitty Pride). Autant, je trouve vraiment dommage de gâcher des personnages aussi emblématiques que Fatalis et le Silver Surfer dans des spin-offs. Ceux-là mériteraient une place de choix dans le MCU. Surtout le Surfer s’il est accompagné de Galactus. C’est tout de même amusant de remarquer la Fox a changé de point de vue sur les Quatre Fantastiques. « Bon, vu qu’on n’arrive pas avec eux, autant faire joujou avec les personnages secondaires ».

Advertisements
A propos de l'auteur : (2894 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.