Le flop Sin City 2 et le retour au sommet des Gardiens

Vendredi dernier, Sin City : J’ai tué pour elle est sorti presque partout dans le monde (sauf chez nous) et les résultats sont… Très mauvais, pour ne pas dire catastrophique. Jugez un peu : le film a rapporté 6 477 000 $ pour son premier week-end. À titre de comparaison, Les Gardiens de la Galaxie avait fait 94 millions de dollars. Pire même, le premier épisode, sur la même durée, avait fait 29 millions de dollars et en plus, il en avait coûté 30 de moins : 40 au lieu de 70 millions. Pour expliquer un tel résultat, il ne faut pas chercher très loin, la suite est sortie neuf ans après, ce qui est très long (l’enthousiasme a largement eu le temps de retomber – comme ça a été le cas pour moi, pourtant, j’ai adoré le premier au point de l’avoir vu trois fois au cinéma) et en plus, les critiques sont mauvaises. 43 % sur Rotten Tomatoes*, alors que le premier atteint 78 %.

* Pour ceux qui ne connaissent pas, Rotten Tomatoes parcourt les différentes critiques diffusées sur le net et en fait une étude statistique selon que la critique soit bonne ou non.

Heureusement, ce week-end est annonciateur d’une bonne nouvelle. Le retour en grâce du chef d’œuvre de Marvel, Les Gardiens de la Galaxie. Il reprend le trône aux Tortues Ninja et s’impose comme le leader après un week-end à 17,6 millions. Les Tortues suivent avec 16,8 millions. Surtout le long-métrage de James Gunn vient de dépasser Transformers : L’Âge de l’Extinction et ses 243,3 millions avec 251,9 millions et s’impose comme le film ayant rapporté le plus de billets verts durant l’été 2014. Il est aussi en route pour dépasser le demi-milliard dans le monde. Le roi est là !

Pour fêter ce succès comme il se doit, la marque FunKo vient de montrer son bébé Groot dansant (la scène la plus mignonne du film). Pour l’instant, pas encore de date de sortie, ni de prix, mais c’est clair que j’achète.

Photo de Bébé Groot qui danse
Bébé Groot danse pour fêter le succès de son film.

Allez, et si on dansait ?

Pin It on Pinterest