Fast & Furious 7 : monstrueux au box-office + sondage

C’est la joie pour la famille Toretto

La semaine dernière, Fast & Furious 7 est sorti simultanément dans le monde et a reçu la note de 6/10 de la part de votre serviteur. Une note moyenne qui ne l’a pas empêché de faire des étincelles au box-office. Comme quoi, j’ai zéro influence, snif, snif. Plus sérieusement, ce n’est pas un scandale, car il offre tout ce qu’on attend d’un Fast & Furious.

Le premier épisode de la franchise par James Wan a établi le record du meilleur démarrage pour le mois d’avril aux États-Unis, se plaçant devant Captain America: Le Soldat de l’Hiver (!) et Fast & Furious 5. Il faut dire qu’avec 143 623 000 $, c’est du lourd, du très lourd. Encore plus quand on sait que Captain America 2 a « seulement » établi 95 023 721 $ pour être deuxième. Fast & Furious 7 est aussi le dixième meilleur démarrage de tous les temps. Bref, aux States, c’est un huge succès. Et ça ne s’arrête pas là, car dans le reste du monde, il a récupéré 240 400 000 $ ! Soit quasiment son budget de 250 000 000 $ (le plus cher de la saga devant le 6 et ses 160 millions). Il a principalement cartonné au Mexique (20,8 millions), au Royaume-Uni/Irlande (19), en Allemagne (15,2), en France, en Australie et au Brésil.

Cette excellente nouvelle pour la famille Toretto (et Universal, 😀 ) est l’occasion parfaite pour un petit sondage. Quel est votre épisode préféré de la saga ? Quoi ? Tu as un peu oublié ? Pas grave, j’ai une vidéo de 10 minutes pour toi. Elle récapitule les six épisodes de la saga.

Personnellement, je considère le cinquième comme le meilleur (même si sur papier, le sixième a récupéré la meilleure note). Le cinquième est vraiment celui qui m’a redonné envie de suivre la saga et il offre la meilleure course poursuite de la saga et aussi, son meilleur combat (Vin contre The Rock). Voici mon petit top (le 4 n’y est pas, car je ne l’ai pas vu) :

1/ Fast & Furious 5
2/ Fast & Furious
3/ Fast & Furious 6
4/ Fast & Furious 7
5/ Fast and Furious: Tokyo Drift
6/ 2 Fast 2 Furious

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.