Falcon & Winter Soldier : une réalisatrice, des retours et une date de sortie

Poster de fan pour la série Falcon & Winter Soldier par Tolga Oguz

Le buddy serie

Deadline rapporte des nouvelles concernant la série Marvel Studios, Falcon & Winter Soldier (va-t-elle garder ce nom ?), prévue sur Disney+ avec Sebastian Stan et Anthony Mackie.

Kari Skogland va réaliser les six épisodes

Pour commencer, la réalisatrice canadienne Kari Skogland a été embauchée pour réaliser tous les épisodes de la mini-série. Niveau expérience, elle a un CV long comme le bras dans le domaine de la télévision : Penny Dreadful (Showtime), Boardwalk Empire (HBO), The Killing, The Walking Dead et Fear the Walking Dead (AMC), Under the Dome (CBS), Vikings (History), Power (Starz), The Americans (FX), House of Cards (Netflix) et plusieurs épisodes de The Handmaid’s Tale: La Servante écarlate (Hulu). À noter qu’elle a bossé sur l’épisode 4 de la première saison de The Punisher, Resupply. Bref, pas de risque.

À l’écriture, ce sera Malcolm Spellman. Il est connu pour son travail sur la série Empire (FOX).

Deux retours

Plus surprenant est que les sources de Deadline ont reporté que Daniel Brühl et Emily VanCamp sont en négociations pour être de la partie.

Le premier incarne un personnage ayant réussi l’exploit de diviser les Avengers ce qui a permis à Thanos de remporter une victoire majeure. Il s’agit de Zemo dans Captain America: Civil War.

Photo du film Captain America: Civil War avec Zemo (Daniel Brühl)
Zemo (Daniel Brühl)

La seconde n’est autre que la grande-nièce de Sharon Carter. Introduite Captain America: The Winter Soldier, elle avait accompli l’exploit d’embrasser Steve Rogers dans Civil War entraînant une situation Game of Thronesque.

Photo du film Captain America: Civil War avec Steve Rogers (Chris Evans) et Sharon Carter (Emily VanCamp)
Steve Rogers (Chris Evans) et Sharon Carter (Emily VanCamp)

Très bonne idée de les faire revenir tant les deux personnages méritaient plus. Surtout, Zemo qui est un des meilleurs vilains de l’univers cinématographique Marvel à mon goût. Cela permet aussi de prolonger la saga The Winter Soldier / Civil War.

Une date de sortie pour août 2020

Que dire de plus que ce qu’il y a dans le titre du paragraphe ? Ah si. Dans une interview à Comicbook, Sebastian Stan avait révélé que le tournage de la mini-série allait débuter en octobre.

Image de l'interface Disney+ avec le logo du Marvel Studios, Falcon & Winter Soldier
Image de l’interface Disney+ avec le logo du Marvel Studios, Falcon & Winter Soldier.

Pin It on Pinterest