Jusqu’ici, Marvel détenait le record du meilleur démarrage sur le territoire américain. Trois fois même, car les trois premiers de la liste étaient Avengers, sa suite, Avengers: L’Ère d’Ultron et Iron Man 3. Mais cette domination a été brisée par un nouveau venu : Jurassic World. Voici le classement définitif offert par Box Office Mojo.
1. Jurassic World : 208 806 270 $
2. Avengers : 207 438 708 $
3. Avengers: L’Ère d’Ultron : 191 271 109 $
4. Iron Man 3 : 174 144 585 $
Un résultat complètement inattendu qui a pris de court tous les analystes du box-office. Fair-play, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a posté un tweet avec le message suivant « Congrats Mr. Spielberg @UniversalPics @Legendary @LeDoctor @colintrevorrow and especially @prattprattpratt » et un dessin du légendaire Andy Park pour féliciter le nouveau vainqueur. Ça fait toujours plaisir, ce genre de détails.
Lol, le Mjolnir détenu par le T-Rex. Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois qu’on a eu droit à ce genre de message comme en témoignent les illustrations suivantes.
En bonus, pour se marrer, voici deux vidéos postées par le fameux Youtuber SA Wardega (le Chien-Araignée, c’est lui) dont une qui piège Chris Pratt himself. Ce dernier s’en sort impeccablement avec son humour ravageur.