E3 2016 : le top des vidéos avec notamment Spider-Man et God of War !!!

Première image du jeu vidéo Spider-Man développé par Insomniac Games (E3 2016)

Spider-Man, star de l’E3 2016

Hier soir, il y a eu les conférences de Sony et de Microsoft pour l’E3 2016. Si le second a été plutôt calme axant les nouvelles sur sa nouvelle console, le premier a balancé un grand nombre de vidéos dont certaines sont juste follement excitantes.

Parmi mes coups de cœur, je garde l’annonce de Spider-Man sur PS4 (en exclu, en même temps, c’est normal vu que les droits de Spider-Man au cinéma appartiennent à Sony) par Insomniac Games, les mecs derrière la saga Resistance et Ratchet and Clank. Voilà ce qui promet un concurrent de poids pour la saga Arkham. Le seul truc qui me fait tiquer, c’est le symbole blanc… Sinon, God of War repart de zéro, car oui, c’est bien un reboot !!! Franchement, j’aime beaucoup. Déjà graphiquement, il tue, mais en plus, l’ambiance est fascinante.

Resident Evil se dévoile dans une vidéo assez bizarre qui n’est pas sans rappeler la « démo » de Silent Hills. Bref, on ne dirait pas un Resident Evil jusqu’à que le logo soit dévoilé… Un retour aux sources ? Ce serait vraiment génial.

Final Fantasy XV montre un trailer très excitant. Je n’ai pas regardé jusqu’au bout pour garder la surprise, mais rien que les premières images… En tout cas, plus que quelques mois à attendre (sortie prévue pour le 30 septembre). Le must ? C’est qu’en août sortira Kingsglaive: Final Fantasy XV, un film par le co-réalisateur de Final Fantasy VII: Advent Children prévu pour cet été. L’animation faciale est assez bluffante. Espérons un film aussi réussi.

Sinon, je garde un œil sur Detroit, le nouveau jeu de Quantic Dream (Heavy Rain et Beyond: Two Souls), et sur The Last Guardian (depuis le temps que je l’attends)…

Pour terminer, Death Stranding, le nouveau jeu de Kojima avec Norman Reedus de Walking Dead ! Court, mais fascinant.

Publicités
A propos de l'auteur : (3075 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.