La durée de Justice League révélée et fin de tournage pour Aquaman

Après l’effort, le réconfort

Ce week-end, deux films du DC Extended Universe ont fait parler d’eux.

121 minutes pour la Ligue de Justice

Les chaînes de cinéma américaines Regal Cinemas et AMC Theatres ont mis à jour leur fiche du film de Zack Snyder et ont, par extension, révélé sa durée. Avec deux heures et une minute, cette durée fait de Justice League le plus court du DCEU. Batman v Superman: L’aube de la justice pointait à 2h 31 dans sa version cinéma, Man of Steel à 2h 23 et Wonder Woman à 2h 21. Il se place juste derrière Suicide Squad et ses 2h 3. Par contre, ce n’est pas le film le plus court de Zack Snyder vu que c’est Le royaume de Ga’Hoole – La légende des gardiens qui détient ce titre honorifique avec 1h 37. On peut aussi compter sur L’armée des morts (1h 41 – sur un scénario de James « Les Gardiens de la Galaxie » Gunn 😛 ), Sucker Punch (1h 50) et 300 (1h 57).

On est bien loin des deux heures et cinquante minutes remontées par une rumeur, mais est-ce pour autant une mauvaise nouvelle ? Non, assurément non. Car cela permettra au film de se reconcentrer sur l’essentiel (d’après les rumeurs, des personnages comme Iris West et Lex Luthor ont été coupés au montage) et délivrer une aventure à fond la caisse. Et puis bon, on fait confiance à Warner Bros pour nous livrer une version longue en vidéo afin de booster les ventes 😀 .

Fin de la plongée pour le roi d’Atlantis

Enfin la fin de l’aventure pour Aquaman et ça a été long. En même temps, le film est un vrai défi technique. Après avoir débuté le 2 mai, le tournage a pris fin le 21 octobre. Soit une durée approchant six mois. Costaud. Maintenant, il va falloir passer par la phase post-prod’ et il y a du taf. Heureusement, le seul film du DCEU pour 2018 a le temps de voir venir vu qu’il n’est pas prévu avant le 21 décembre 2018 aux States.

Vivement une première bande-annonce !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.