Dunkerque : première bande-annonce pour le nouveau Christopher Nolan !

Il faut sauver les soldats de Dunkerque

Attendu à chaque nouveau film, Christopher Nolan nous dévoile dans cette première bande-annonce, les premières images de son Dunkirk.

Après avoir traités de nombreux thèmes dans sa filmographie comme la perte de mémoire avec son brillant film Memento (2000), la magie avec le Prestige (2006), les rêves et la réalité avec Inception (2010), l’humanisme dans sa Trilogie super-héroïque The Dark Knight (2005-2012) et l’espace-temps, l’univers avec Interstellaire (2014) il revient derrière la caméra pour son nouveau film Dunkirk. Il narrera dans Dunkirk, l’évacuation de Dunkerque qui permit de récupérer des dizaines de milliers de soldats anglais, menacés par l’armée allemande lors de la capitulation de la France contre l’Allemagne en 1940.

Aux castings de ce Blockbusters historique, mais intelligent nous retrouvons en tête d’affiches du métrage des habitués (Tom Hardy, Cilian Murphy) mais aussi des nouveaux comme Mark Rylance et Harry Styles.

Bien sûr, pour rythmer le long-métrage, le réalisateur pourra faire confiance à Hans Zimmer devenu le compositeur fétiche du metteur en scène.

Concernant la bande-annonce, difficile de se faire un avis dessus vu que c’est un petit trailer. Par contre, je peux dire qu’avec Nolan aux commandes, je m’attends à une fresque historique complexe et grandiose. L’atmosphère du film a l’air très tendu à en voir les images et le casting semble prometteur.


Dunkerque (Dunkirk en VO) est prévu en France pour le 19 Juillet 2017.

Écrit et réalisé par Christopher Nolan avec Tom Hardy, Cillian Murphy, Kenneth Branagh, Mark Rylance.

Film d’action spectaculaire, DUNKIRK se déroule au cours de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

Pin It on Pinterest