Les droits des Quatre Fantastiques pourraient être revenus chez Marvel

Couverture du comic Marvel, Fantastic Four Vol 1 600 (Queseda Variant)

Ce matin, je vous avais fait part de ma surprise quand j’ai découvert que Marvel et la Fox s’étaient associés pour mettre en place la série Hellfire. Mais qu’est-ce que ça pouvait bien dire ? Eh bien, Den of Geek aurait la réponse. Selon une de ses sources, et comme on pouvait le supposer (il y avait même eu des rumeurs, un moment), les droits sur les X-Men à la télé auraient été obtenus à condition que la Fox rendent les droits sur les Quatre Fantastiques. La source de Den of Geek va même plus loin en disant que non seulement les droits sur les Quatre Fantastiques sont concernés, mais aussi ceux des personnages qui leur sont associés comme Galactus, le Silver Surfer ou encore, Docteur Fatalis.

Évidemment, je me garde bien de sauter au plafond, car il ne s’agit que d’une rumeur et je ne connais pas la fiabilité de Den of Geek. Mais jusque-là, il n’y a rien d’illogique. Vu l’énorme flop du film Les Fant4stiques (166 millions de recettes dans le monde entier pour un budget de 120), je vois mal la Fox s’entêter avec le quatuor alors qu’il a une franchise très lucrative basée sur les mutants dans l’autre main.

On a bien vu que la Fox compte exploiter le filon en mettant en place un véritable univers. Un univers allant maintenant jusqu’à la télé. Des droits qu’ils n’avaient pas jusqu’à ce matin. Donc j’imagine que les négociations ont dû être conséquentes. Et les résultats pourraient satisfaire tout le monde. D’un, dans le MCU, on aura droit au retour de la famille Fantastique accompagnée de leur univers. Bon dieu, je tremble rien que d’imaginer Galactus comme vilain. Ce serait un méchant vraiment cool pour la Phase 4 et permettrait de garder de l’intérêt après Thanos. De deux, l’univers des X-Men pourrait croître tranquillement et devenir un véritable concurrent au MCU et DCEU (l’univers DC). Après tout, Marvel n’a désormais plus d’intérêt à attendre un échec de la part de la Fox vu qu’ils ont leurs propres mutants avec les Inhumains. Un échange gagnant-gagnant. Exactement comme pour Spider-Man. Et ça, c’est un vrai motif d’espoir…

En fait, en réfléchissant et en voyant que Marvel TV et la Fox travaillent main dans la main pour les séries X-Men. Pourquoi on n’aurait pas la même chose pour les Quatre Fantastiques ? À l’instar du partenariat avec Sony, on peut imaginer que la Fox et Marvel Studios coproduiraient les prochains films consacrés aux Quatre Fantastiques et en échange, Marvel pourrait utiliser les vilains les plus emblématiques dans d’autres films. À moins que tout simplement, tous les droits seraient revenus chez Marvel. Ce serait encore mieux, évidemment.

Pin It on Pinterest