Doctor Strange : aux portes du demi-milliard

Encore un gros succès pour le Marvel Cinematic Universe

Avec déjà 492 614 169 $ au box-office, ce n’est plus qu’une question de temps avant que Doctor Strange ne franchisse le demi-milliard. Néanmoins, le plus impressionnant reste que le film a connu avec -49.4 %, la plus faible chute en deuxième semaine aux States pour un MCU depuis Iron Man et Thor. Sur l’année 2016, il est même le super-héros qui a connu la plus faible chute. Le deuxième est Deadpool avec -57.4%. Le bonnet d’âne est Batman v Superman: L’aube de la justice avec -69.1%.

Les chiffres du box-office

Au pays de l’Oncle Sam, il cumule à 153 014 169 $ après avoir récupéré 43 millions pour son deuxième week-end malgré la concurrence d’Arrival (24 millions), mais bien aidé par le jour férié Veterans Day. Il devient ainsi la deuxième plus rapide origin story du MCU à dépasser la barre des 150 millions derrière toujours Iron Man. Par contre, ce sera moins drôle cette semaine avec l’arrivée de Les Animaux Fantastiques dans le monde entier et sa promotion qui nous a bien fait comprendre qu’il s’agit d’un spin-off d’Harry Potter 😀 .

A l’international, avec 339,6 millions de dollars. Il a déjà dépassé L’Incroyable Hulk (129), Captain America: First Avenger (194), Iron Man (266), Thor (268), Iron Man 2 (310) et Ant-Man (339). Il peut envoyer un gros kiss aux Asiatiques. En effet, la Chine a permis de récupérer 44 millions et la Corée du Sud, 30 millions. Le must, c’est qu’il lui reste encore de sortir au Japon. Un pays qui devrait lui assurer une dizaine de millions.


Doctor Strange est sorti depuis le 26 octobre 2016.

Réalisé par Scott Derrickson, d’après un scénario de Jon Spaihts, avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Michael Stuhlbarg, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton.

Doctor Strange suit l’histoire de neurochirurgien Stephen Strange qui, après un terrible accident de voiture, découvre le monde caché des dimensions magiques et alternatives.

Pin It on Pinterest