Doctor Strange : Benedict Cumberbatch se dévoile en photos

Photo de Doctor Strange

C’était la grosse actualité de la semaine passée. Les premières photos de Benedict Cumberbatch en Doctor Strange obtenues grâce à Entertainment Weekly.

Je ne suis pas trop fan de la coupe de cheveux, mais pour le reste, Benedict Cumberbatch est impeccable en docteur. Gros plaisir en voyant que le costume n’a pas été changé (en même temps, on le savait déjà grâce à ce concept art), les couleurs ont juste été suffisamment assombries pour faire plus crédible. Par ailleurs, on peut déjà admirer la fameuse relique, l’Œil d’Agamotto, à son cou. La cerise sur le gâteau reste la représentation physique de la magie. Je sens que ça va être un gros kif en mouvement. Quant aux trois concept arts, ils semblent prometteurs, surtout le dernier où on peut voir la forme astrale du Docteur. Benedict Cumberbatch promet de belles choses en affirmant qu’« il y a toutes sortes de folie [dans le film]. Tomber, voler, sauter, les combats, frapper, prendre un coup. ».

Le producteur exécutif Stephen Broussard a confirmé que Mads Mikkelsen joue le méchant principal. Kevin Feige a fait part de cette volonté avec Doctor Strange « [de] prendre le public à travers une sorte de guide pour le multivers, d’autres dimensions, et il y a des choses étonnantes là-bas – des merveilles qui vont être espérons visuellement très intéressant et unique. Mais il y a aussi des choses très effrayantes dans ces autres dimensions. ». De quoi s’enthousiasmer ! Il précise aussi que « le personnage de Mads est un sorcier qui est parti fonder sa propre secte. [Ce dernier] estime que l’Ancien cherche simplement à protéger son pouvoir et que le monde irait peut-être mieux si nous permettions à certaines de ces choses des autres mondes de venir dans le nôtre. ». Un fouteur de merde, en somme.

Quid de Rachel McAdams ? Toujours d’après Kevin Feige : « Rachel McAdams joue une chirurgienne qui a une histoire avec Stephen Strange et est son attache à son ancienne vie, une fois qu’il accepte son rôle du sorcier. ». Elle sert donc de repère pour le public.


Doctor Strange est prévu pour le 26 octobre 2016.

Réalisé par Scott Derrickson, d’après un scénario de Jon Spaihts, avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Michael Stuhlbarg, Mads Mikkelsen et Tilda Swinton.

Doctor Strange suit l’histoire de neurochirurgien Stephen Strange qui, après un terrible accident de voiture, découvre le monde caché des dimensions magiques et alternatives.

Pin It on Pinterest