Doctor Strange 2 : Sam Raimi entre dans la danse pour réaliser

Poster du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec un caméo Spider-Man par BossLogic

Doctor Strange… et le Nécronomicon ?

Dans le genre « nouvelles qui laissent un peu sur le cul », celle du jour est pas mal.

Alors que le réalisateur du premier Doctor Strange, Scott Derrickson, a abandonné la réalisation de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel Studios est un peu dans l’urgence pour trouver un réalisateur sachant que la sortie est fixée au 5 mai 2021. Dans un an et quelques mois, quoi. Vu que les aventures du Sorcier Suprême sont assez dingues visuellement, ça demande beaucoup d’effets spéciaux donc une grosse phase de post-production. Bref, pas le moment de lambiner.

Selon Variety, Marvel Studios aurait trouvé sa perle rare. Et non, il ne s’agit pas d’un réalisateur issu du cinéma indépendant comme le studio en raffole, mais bel et bien d’un réalisateur confirmé. En l’occurrence, Sam Raimi. Un homme qualifié comme le papa du cinéma super-héroïque moderne.

Photo d'Ash vs Evil Dead avec Bruce Campbell et Sam Raimi
Sam Raimi martyrise Bruce Campbell sur le tournage de la série Ash vs Evil Dead.

Le bon choix ?

N’étant pas spécialement fan de sa trilogie Spider-Man, je serais tenté de dire que cette nouvelle ne me réjouît pas plus que ça. Sauf que Sam Raimi, c’est également la trilogie Evil Dead et Jusqu’en enfer. Des bobines ayant réussi à faire de l’horreur spectaculaire. Exactement ce qu’il faut pour le multivers de la folie.

Après, le bonhomme semble s’être relâché dernièrement depuis le semi-échec de Le monde fantastique d’Oz. Un film Disney (tiens, tiens) datant de 2013 quand même. Depuis, il n’a fait que réaliser trois épisodes de séries (deux de Rake et le pilote de la série Ash vs Evil Dead). A-t-il toujours la flamme ?

En tout cas, Scott Derrickson valide.

J’ai travaillé avec Sam Raimi. L’une des personnes les plus gentilles que j’ai connues dans l’industrie cinématographique, et en tant que réalisateur, une véritable légende vivante. Quel excellent choix pour reprendre Doctor Strange.

Quoiqu’il en soit, on attendra la confirmation officielle. Et si ça se fait, faut un caméo du Spider-Man originel !

En passant, Rachel McAdams ne reviendrait pas. Pour mieux laisser la place à Cléa ?

Pin It on Pinterest