La disparition tragique d’Anton Yelchin, 27 ans (1989 – 2016)

Image d'Anton Yelchin (1989 - 2016)

Parti trop tôt

Quand je suis tombé sur la nouvelle de la mort d’Anton Yelchin sur Facebook, j’ai d’abord cru à une blague de mauvais goût. J’ai donc vérifié si le site était Le Gorafi ou un de ses équivalents. Mais non… La Grande Faucheuse continue son effroyable moisson de 2016. C’est d’autant plus horrible que l’acteur n’avait que 27 ans.

Anton Yelchin était né le 11 mars 1989 à Léningrad, en URSS, et mort le 19 juin 2016 à San Fernando, aux États-Unis suite à un accident de voiture. Selon les autorités, l’acteur de 27 ans est mort écrasé par sa propre voiture. « Il est apparemment sorti de sa voiture et se trouvait derrière quand elle s’est mise à rouler ». Il a été retrouvé sans vie entre son véhicule et un mur de boîte aux lettres. Une mort aussi ridicule que tragique…

Je me rappellerais pour toujours de lui pour son premier rôle marquant face à Anthony Hopkins dans l’adaptation du roman de Stephen King, Cœurs perdus en Atlantide. Pour le rôle de Kyle Reese dans Terminator Renaissance, de Charley Brewster dans Fright Night et plus récemment pour sa prestation dans l’excitant Green Room. Il y était excellent. Sans oublier, Pavel Chekov dans les nouveaux Star Trek.

Repose en paix.

Image d'Anton Yelchin en Pavel Chekov dans Star Trek
Anton Yelchin, 27 ans (1989 – 2016)

Pin It on Pinterest