Le détective John Luther est de retour… Deux fois !

Et maintenant ?

Je vous ai déjà clamé tout mon amour pour la série Luther sur les critiques des trois saisons. Si vous n’avez jamais vu la série de BBC où Idris Elba brille de mille feux (bien avant Pacific Rim), il faut vraiment que vous vous y mettiez. En tout cas, le détective John Luther nous a quittés en juillet 2013 après un climax de malade. Et depuis, le néant. On a parlé brièvement d’un film (mais je pense que ça restera un fantasme comme le film 24 heures chrono).

Puis John s’est réveillé. Pour une histoire d’un remake US dirigé par la Fox. Attention, avant de cracher dessus. Il faut savoir que le créateur et showrunner de la série originelle, Neil Cross, est impliqué en tant que scénariste et producteur exécutif. Aussi producteur exécutif, Idris Elba le sera (tiens, je parle comme Yoda). On peut espérer de belles choses, mais je n’y crois pas. Luther, c’est avant tout Idris Elba. Et Londres.

Et puis bon, ce qu’on attendait tous réellement, c’est le film Luther ou au moins, la saison 4.

Bonne nouvelle. Idris Elba rendossera le costume de John Luther pour une mini-série en deux parties diffusée l’année prochaine. Le tournage aura lieu en mars.

Neil Cross raconte dans un communiqué : « Depuis que nous avons dit au revoir à John Luther sur Southwark Bridge, il n’y a eu guère une minute sans que je ne me demande ce qui est arrivé ensuite. J’ai donc décidé de savoir. Nous reformons la bande ; Luther est de retour là où il appartient. Retour à la BBC. Retour à Londres. Et de retour au travail.  »

Yepee ! C’est le seul mot qui est sorti de ma bouche. L’attente sera longue.

PS : je me dis que ce serait cool si la série US prenait le relais de la série UK avec un Luther fugitif obligé de s’exiler aux pays de l’oncle Sam.

Pin It on Pinterest