Les dernières news sur le MCU (Thor 2, Captain America 2, …)

Bannière pour le Marvel Universe

De très nombreuses nouvelles ont eu lieu concernant le Marvel Cinematic Universe. Pour pouvoir trier parmi tout ça, je vais décoder film par film.

Thor : Le Monde des ténèbres

Kevin Feige affirme que nous allons voir plusieurs mondes. Yepee!

Captain America, le soldat de l’hiver

Kevin Feige revient sur l’histoire de Cap:

Nous n’allions pas revenir à la Seconde Guerre mondiale car Cap ne peut pas voyager dans le temps. Ainsi, alors que Tony peut rentrer à la maison à Malibu, Thor à Asgard et Hulk ailleurs [ndlr: faire le psy?], Cap était coincé.

Alors Cap reste avec le S.H.I.E.L.D. parce qu’il n’a nulle part où aller, mais il n’est pas nécessairement à l’aise. Comme vous pouvez l’imaginer, quelqu’un qui a passé 70 ans dans la glace, gelé, se réveille et doit combattre un tas d’aliens avec une bande de cinglés, il va essayer de comprendre ce qu’est devenu sa vie.

Et au moment où il laisse le passé où il est pour se concentrer sur le monde moderne … un fantôme arrive.

Sur l’époque de la Seconde Guerre mondiale, il y a une tendance à dire: « Les choses étaient en noir et blanc à l’époque, et maintenant il est difficile de savoir qui sont les méchants. » Nous voulions jouer dessus, sur Cap et son mal à l’aise notamment avec le fonctionnement le SHIELD, et en particulier celui de Nick Fury.

Fury chevauche les limites et établit une sorte de manèges dans l’ombre. Il a, je pense, menti à chaque personnage de chaque film, mais toujours pour le bien.

Les Gardiens de la Galaxie

Zoe Saldana et Dave Bautista sont confirmés par Kevin Feige. Respectivement pour le rôle de Gamora, la femme la plus dangereuse de l’univers et Drax le Destructeur, une créature crée pour tuer Thanos. En bonus, une rencontre du troisième type avec Peter Quill alias Starlord, le leader de l’équipe.

Ant-man

A la fin de cette année, Marvel Studios va commencer à s’y atteler pour faire le casting et peaufiner le script (excellent d’après Kevin Feige, qui rend d’ailleurs hommage au travail d’Edgar Wright). Pourquoi peaufiner? Parce que le script d’Edgar est trop indépendant et Kevin Feige veut qu’il fasse partie du Marvel Cinematic Universe.

Ghost Rider

Comme pour Daredevil, le Punisher et Blade, le motard enflammé fait son retour chez Marvel. Columbia Pictures ayant abandonné les droits.

Docteur Strange

Le magicien serait peut-être un des premiers films à être produit pour la Phase 3. Toujours d’après Kevin Feige.

Pin It on Pinterest