Deadpool 2 : le réalisateur Tim Miller quitte le projet

Photo du tournage de Deadpool avec Ryan Reynolds et Tim Miller

Miller out

Alors qu’il y a quelques jours, j’avais pondu un article pour donner la liste des actrices envisagées pour le rôle de Domino, c’est d’une manière moins enthousiasmante que Deadpool 2 refait parler de lui.

Deadline a remonté que le réalisateur du premier Deadpool, Tim Miller, avait quitté le projet. Pour quelles raisons ? Toujours selon Deadline, ce serait à cause des différences créatives entre le réalisateur et sa vedette, Ryan Reynolds (l’acteur derrière le masque de Deadpool). On avait aussi eu d’autres rumeurs comme quoi, il y avait des choix divergents concernant l’acteur qui devrait jouer Cable. Miller voulait Kyle Chandler, tandis que le studio était à fond sur Liam Neeson (bon là, entre les deux, c’est Liam sans hésiter).

De plus, et contrairement à ce qu’on pouvait croire, Tim Miller n’avait pas officiellement signé un accord pour réaliser cette suite, même s’il était prévu qu’il le fasse. Ces derniers temps, il était juste présent pour aider à l’élaboration du scénario. Ce dernier sera toujours signé par les deux mecs, Rhett Reese et Paul Wernick, derrière celui du premier.

Miller sur Influx

Fort heureusement, ça s’est fini à l’amiable. Le studio, toujours à fond sur Miller, lui a donné les rênes d’un autre grand projet, Influx, une adaptation d’un roman de Daniel Suarez que Mark Bomback (La planète des Singes: L’Affrontement, Wolverine: Le combat de l’immortel et je n’ai gardé que les meilleurs parce que le reste…) est en train d’écrire et qui devrait lancer une trilogie.

Couverture d'Influx, un roman de Daniel Suarez
Couverture d’Influx, un roman de Daniel Suarez.

Me concernant, ce départ, même si un peu triste, ne devrait pas trop pénaliser Deadpool 2, car on ne peut pas dire que la réalisation était quelque chose de mémorable sur le premier. Maintenant, je suis curieux de voir qui va prendre le relais, car, comme l’a prouvé cette éviction, le réalisateur devra composer avec la star Ryan Reynolds. Et surtout, j’espère que Deadpool fera une blague sur le sujet.


Deadpool 2 (titre non officiel, Deadpool y réfléchit) est prévu aux States pour probablement le 2 mars 2018.

Réalisé par un gars ou une fille qui filmera bien les fesses de Deadpool, d’après un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool aime bien leurs répliques), avec Ryan Reynolds (il faut un beau gosse pour jouer Deadpool).

Pin It on Pinterest