Deadpool 2 : c’est officiel, David ‘John Wick’ Leitch va le réaliser

D’un tueur à gages vers un autre

Orphelin de réalisateur, depuis le départ de Tim Miller poussé dans les orties par Ryan Reynolds, Deadpool cherchait activement un réalisateur, surtout qu’il faut se dépêcher pour entrer en tournage afin de sortir tranquillement en 2018. Très rapidement, le co-réalisateur non crédité (j’aimerais bien savoir pourquoi il n’est pas crédité) de l’excellent John Wick, David Leitch, a été parmi les favoris. C’était même le seul à être vraiment en course, n’en déplaise aux fans qui voulaient Quentin Tarantino.

Photo du tournage de John Wick avec David Leitch (au milieu) et Chad Stahelski (à droite).

C’est désormais officiel, via The Hollywood Reporter, David Leitch a été embauché comme réalisateur de Deadpool 2. Ce dernier vient de finir le tournage de The Coldest City, un film adaptant le roman graphique d’Antony Johnston et dont le scénario est écrit par Kurt Johnstad (300, 300: La naissance d’un empire). Par ailleurs, il y a une jolie brochette de stars : Charlize Theron, Sofia Boutella, James McAvoy, John Goodman et Toby Jones.

En tout cas, c’est plutôt une bonne nouvelle, même si deux choses me trottent la tête. Pourquoi le gars n’a pas été crédité à la réalisation de John Wick ? Il est vraiment talentueux ou ? Il faudra attendre The Coldest City, prévu pour le 28 juillet 2017 au pays de Batman, pour en savoir plus. Deuxième chose, si je me fie à John Wick et au synopsis de The Coldest City, ce sont deux films très sérieux. J’ai donc du mal à voir le réalisateur dans un film aussi barré que Deadpool 2. Mais comme on dit, un réalisateur talentueux surmonte les genres, ce qui revient au premier point. PARADOXE ! Merde, mon cerveau coule le long de mes oreilles. Je vais devoir te laisser…


Deadpool 2 (titre non officiel, Deadpool y réfléchit) est prévu aux States pour probablement le 2 mars 2018.

Réalisé par David Leitch (John Wick a beaucoup impressionné Deadpool), d’après un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool aime bien leurs répliques), avec Ryan Reynolds (il faut un beau gosse pour jouer Deadpool).

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.