Deadpool 2 : le look du Domino blaxploitation de Zazie Beetz dévoilé

Photo du film Deadpool 2 avec Domino (Zazie Beetz) sur un tapis Deadpool

Afromino

Actuellement, en cours de tournage, Deadpool 2 commence à se dévoiler petit à petit. Si on attend toujours d’avoir un premier aperçu de Josh Brolin en Cable, cette fois-ci, c’est l’actrice vue dans l’excellente série Atlanta, Zazie Beetz, qui se dévoile dans la peau de la mutante dont le pouvoir influe sur la chance, Domino. C’est encore une fois Ryan Reynolds qui s’est chargé de l’introduire via le texte suivant : « Certaines personnes savent comment travailler un tapis rouge. ».

Version négative de Domino

Aucune surprise en découvrant ce look finalement, car il correspond exactement au concept-art qui avait fuité (en compagnie de ceux de Brad Pitt en Cable). Donc, même ressenti : pourquoi donc dénaturer le personnage en faisant de lui un métis plutôt qu’un albinos ? Difficile donc pour moi de voir en elle, Domino. Ce choix est d’autant plus aberrant que ce qui a fait en grosse partie le succès de Deadpool était le respect du personnage allant jusqu’à un look copié-collé. Pourquoi ne pas avoir refait la même chose avec Domino ? Grosse déception. Au moins, Cable devrait être épargné si on se fie aux concept arts qui ont fuité.

Image issue du comic New Mutants #98 mettant en scène le personnage Domino
Image issue du comic New Mutants #98 mettant en scène le personnage Domino.

Après, avec le recul, j’avoue que la beauté de l’actrice et son look avec le cachet blaxploitation m’attirent. Reste maintenant à voir comment ils vont représenter ses pouvoirs assez particuliers à l’écran. Truc marrant quand même, le troll fait à la première photo officielle de Deadpool.


Deadpool 2 est prévu en France pour le 30 mai 2018.

Réalisé par David Leitch (Deadpool aimerait avoir la même allure que John Wick à l’écran), d’après un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (ils ont voulu suivre Tim Miller mais Deadpool a menacé leurs familles), avec Ryan Reynolds (qui ressemble toujours à une coui**e), Zazie Beetz (qui venait d’Atlanta), Josh Brolin (le mec qui aimait les comic movies), Jack Kesy (le nouveau Francis), Shioli Kutsuna (dans un rôle mystère, mystère), T.J Miller (le pote de Wade Wilson, celui qui le compare à une coui**e), Brianna Hildebrand (l’ado qui écrit des SMS à une vitesse folle), Stefan Kapicic (le gros tas de ferraille) et Karan Soni (le chauffeur de taxi qui a kidnappé… peut-être tué, j’imagine, l’amant de sa femme… ex-femme je suppose).

29 réflexions au sujet de “Deadpool 2 : le look du Domino blaxploitation de Zazie Beetz dévoilé”

  1. Ouh là, fais gaffe ! Ton article montre que tu es conter la représentation des noirs au cinéma ! Quelle honte dans la France du progrès (c’était la minute du sjw de merde ^^).
    Sinon c’est vrai que ce nouveau look tranche vraiment avec le perso lui-même mais ce qui importe surtout, c’est la représentation de ses pouvoirs.

    • Ça compte quand même beaucoup le look. J’ai du mal à comprendre quand ils changent ce genre de trucs. On parle de choses qui ont quand même été éprouvées pendant des années dans les comics. Chaque artiste a amené sa patte pour trouver le meilleur look possible. Et qu’est-ce qu’ils font pour de l’adaptation ciné ? Ils changent là où il aurait plutôt fallu trouver le meilleur moyen de le faire en live.

      Mais bon, c’est la Fox, ça. Les mecs se cassent la tête avec les droits Marvel et changent le contenu d’origine à chaque adaptation (le nouveau 4F est un parfait symbole avec Apocalypse)… J’ai du mal à comprendre ce qui se passe dans leurs cerveaux.

      • Ben après c’est sûr que ça change de ce dont on a l’habitude, d’autant que ton point sur le travail des artistes est justifié. Après y en a eu des changements (le Joker de Ledger par exemple) mais oui là pour le coup ça peut interpeller. Pour avoir un autre exemple du même genre, tu peux voir Thor 2 avec les couleurs inversées sur le visage de Malekith.

        Ben comme tu dis, ils se retrouvent face aux droits de Marvel et doivent trouver des solutions pour les contourner. Après ça rentre dans leur façon de voir les choses (tu cites Apocalypse mais les films X-Men ont pour sujet principal l’évolution de l’être humain et ne font pas partie d’un univers étendu avec les standards Marvel, du coup ils allaient pas introduire les Célestes et la technologie alien (encore qu’il reste l’armure et la pyramide dorée) ou alors ils auraient dû l’introduire bien plus tôt que dans le prochain X-Men). Maintenant, y a certaines « trahisons » qu’ils sont un peu obligés de faire.

        • Le look du Joker de Ledger a certes changé par rapport aux comics, mais les éléments les plus essentiels sont là : cheveux vertes, peau blanche comme celle d’un cadavre et manteau violet. Là, on n’a plus que la tache sur l’œil gauche.

          Concernant Malekith, c’est un exemple à la Domino, une tentative ratée de réadapter son look.

          Pour les droits Marvel, c’est surtout qu’il en font n’importe quoi. Les Quatre Cavaliers d’Apocalypse, sérieux ? On sort les comics ? Le look gringalet d’Apocalypse, sérieux ? On sort les comics ?

          De plus, Wolverine, Magnéto et Mystique parasitent trop les films X-Men.

  2. Pas trop hyppé par le choix de l’actrice mais bon j attends de voir un petit teaser et un premier trailer poir voir si elle a le charisme adequat….

  3. « Cachet blacksploitation » ???

    C’est juste une metisse avec une afro… :/

    Je comprend pas trop le délire de voir de la blacksploitation à chaque fois qu’on voit des acteurs noirs en rôle principal sur les écrans US…
    #BlackPantherMusic :p

    Sinon il aurait dû prendre une actrice albinos pour contenter tous le monde

    • C’est pas le problème du rôle principal, ça y a aucun problème et c’est même une bonne chose. Mais de base, quand tu adaptes une oeuvre et que tu fais d’un perso blanc un noir, ça peut changer pas mal de choses. Par exemple, si soudainement Bruce Wayne devenait noir, je râlerais (bon tu me diras Harvey Dent était noir chez Burton).

    • Je dis ça parce que le look me fait quand même pas mal penser aux bobines blaxploitations.

      https://uploads.disquscdn.com/images/e1c42ea6e8f0da98850665b756e229f1ebb3b83313fc1747f4d672a204bce96a.jpg

      D’autant plus que l’afro est une véritable rupture avec le personnage d’origine qui a les cheveux lissés.

      Je persiste à penser qu’ils auraient pu rendre Zazie albinos, on a bien rendu Zoe verte. Le rendu est bien plus bad ass !

      https://uploads.disquscdn.com/images/2d9c87f915482b1d9f642a5d3aa44819dfd6594ba1785a06089d47ffaab6b0b7.jpg

      • Sauf que le vert n’est pas une couleur humaine

        Et changer la couleur d’une personne noir de peau en blanc n’est pas une chose très acceptable/tolérable dans nos moeurs d’occidentaux… (et inversement)

        Le mieux aurait vraiment été de prendre une actrice albinos

        Problème : une actrice albinos en tête d’affiche d’un gros blockbuster hollywoodien, bah c’est pareil qu’un acteur/actrice noir/blanc qui se teint la peau dans la couleur inverse, c’est pas dans nos moeurs d’occidentaux…

          • Parce qu’on parle pas de peau non humaine (vert ou bleu comme dans les gardiens par exemple)

            T’en vois souvent des acteurs noirs se teindre la peau en blanc pour un rôle au cinéma… (ou inversement) ??? (A part dans des comédies qui aborde le sujet du racisme ?)

            C’est clairement pas quelque chose de courant et qui peux vite être sujet à polémique

            Mais D’un autre côté prendre un acteur/actrice albinos c’est pas dans nos habitudes non plus (alors que c’est juste la meilleure chose à faire)

            Donc y a impasse

          • En passant, ça m’a fait toujours marrer qu’on dise des blancs qu’ils soient blancs alors qu’ils sont plutôt roses XD

            Dans notre cas, on ne parle donc pas de peau rose, mais blanche comme la craie. Une peau qui n’existe donc pas dans la réalité (sauf c’est les albinos). Y impliquer le racisme est donc d’une connerie gigantesque. Je persiste à penser qu’on a assez de recul, de nos jours, pour ne pas faire l’amalgame « peau blanche pour actrice black = racisme »…

            M’enfin bon, ce qui est fait est fait et je comprends tout à fait tes arguments.

  4. c’est n’importe quoi je parle pas de son jeu d’actrice je n’ai pas vu le film mais respectons un minimum le physique imaginez un batman ressemblant à tiens chucky et bien pourquoi pas sinon et ce n’est pas du racisme car autant incorporer misty knight à la limite car elle ressemble beaucoup plus a cette figure qu’a domino

  5. Effectivement elle n’est pas fidèle à 100% par rapport au comics mais perso je pense que ce qui compte est le rendus cinématographique. Il est bien évident que souvent les costumes des comics sont difficiles a retranscrire à l’écran car le visuel change. Prenez black lightning par exemple, le costume est plutôt fidèle mais à l’écran ça fait bizarre. Moi je la trouve pas trop mal. On verra les pouvoirs en action. Le positif déjà c’est qu’elle à un costume !Mais il auraient pu lui faire un maquillage blanc avec un œil noir style joker comme ça ça n’aurai pas trop dépareillé je pense.

    • Vu qu’aux States, c’est assez tendu du côté de la diversité. Je suis sûr que t’aurais des organisations qui auraient taxé le film de raciste. Et Deadpool veut surtout plaire à la masse donc vaut mieux éviter la mauvaise publicité.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest