DC n’en finit plus avec la TV, les Titans et Nightwing débarquent

Couverture de Teen Titans 3

La grande nouvelle de la semaine dernière, c’est l’arrivée d’une nouvelle série DC. Oui, encore une après Arrow, The Flash, Constantine et Gotham. Il s’agit des Titans, la version lycéenne de la Justice League.

D’après le Wall Street Journal, Akiva Goldsman et Mark Haimes sont en train d’écrire le pilote, et ils en seront aussi les producteurs exécutifs. Par contre, ce sera pour une nouvelle chaîne de télévision : TNT. Donc aucun lien visiblement avec les autres séries, Arrow et The Flash sont chez CW, Constantine chez NBC et Gotham chez FOX. Chacun vivra de son côté à l’inverse de chez Marvel. Une très mauvaise idée pour moi… DC est en train de faire n’importe quoi et de sortir tout et un peu n’importe comment pour essayer de rattraper Marvel au lieu de prendre leur temps pour construire patiemment un univers cohérent. Ils vont s’en mordre les doigts le jour où ils auront besoin des Titans dans leurs films, je pense surtout à Nightwing qui est le sidekick de Batman (c’était le premier Robin). Les Titans devraient être composés de Nightwing (le leader), Starfire, Raven et d’autres encore non dévoilés. Par contre, Starfire, à mon avis, ils vont revoir pas mal le personnage, car ça me parait très compliqué de l’adapter en l’état. Bref, à suivre.

Image des Titans
Les Titans ! Starfire est en haut à gauche, Raven au milieu et Nightwing, le deuxième en bas à gauche.

À part ça…

– Apparemment, d’après Rob Liefeld, deux studios se seraient renseignés à propos des droits cinéma du personnage Supreme. C’est qui, lui ? Il s’agit d’une version moralement ambiguë de Superman crée par Rob Liefeld et dont les aventures font partie de l’univers d’Image Comics. Pour incarner le personnage, Rob Liefeld aimerait Jon Hamm.

Couverture de Supreme 63
Supreme, un Superman moins propre.

– Il y a des chances pour que James McAvoy devienne chauve dans X-Men: Apocalypse. Paroles récupérées par HuffPost :

Je serai plus vieux dans celui-ci. Je crois que je perds mes cheveux finalement. Et, ouais, c’est tout ce que je sais. […] J’ai reçu un e-mail de Simon Kinberg (NDLR: producteur et scénariste) qui m’a informé qu’il était très excité à propos du projet, mais il ne peut rien me divulguer avant quelques semaines, donc je ne sais vraiment pas.

– Il y a une scène musicale qui a été coupée dans Les Gardiens de la Galaxie. Rassurez-vous, elle sera réintégrée dans le Blu-ray. On devrait y voir l’alien qui a volé le walkman de Star-Lord danser sur la chanson « Magic » par le groupe Pilot tout en se baladant dans la prison.

– Sinon Stephen Amell, aka Green Arrow, aimerait vraiment voir Green Lantern dans Arrow. Ça risque d’être compliqué, ça coûte cher quand même les FX de Green Lantern.

– Pour terminer, encore une blague de Zack Snyder :

Tweet de Zack Snyder.
Case closed.

Pin It on Pinterest